Diabète et précautions

pazzarella Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2014 à 20:57
Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats d'analyse et je suis très contrariée car le taux de glycémie à jeun, est de 1,99 g/l et le glucose oxydase modular roche est de est de 10,77 mmol/l.

Est-ce grave et que dois-je faire qui permettra de faire baisser ces résultats ?

Merci pour vos réponses. Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 18:21
Bonjour,

A la réception des résultats, qu'a dit ton médecin ?

Il ne t'a pas conseillé de rencontrer un diabétologue?

A+
0
pazzarella Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 20:18
Bonsoir,

Merci pour ton mail, mais je viens seulement d'avoir les résultats et je verrai mon médecin demain, mais je voulais avoir un avis avant, peux-tu me donner le tiens ? Je t'en remercie d'avance.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 20:57
Bonsoir,

Je ne connais pas tes antécédents médicaux, je ne suis pas en possession de ton dossier médical, néanmoins, je te donne mon avis :

Le taux de glycémie à jeun est effectivement trop élevé , un traitement médicamenteux te sera certainement prescrit.
C'est surtout du côté alimentation que tu devras être vigilante, moins de sucreries bien entendu, pas ou plus de boissons , genre coca cola, faire 3 repas par jour + éventuellement une petite collation à 10 heures et une vers 15 heures .

Si ton poids est un peu trop élevé, il te sera aussi conseillé de perdre quelques kilos, et essaie de faire un peu de sport, de la marche par exemple.

Tout ce que je te dis, n'est donné qu'à titre d'information, seul ton médecin pourra te donner la marche à suivre.

Volontiers de tes nouvelles quand tu auras vu ton médecin.

A+




0