J'ai 16 ans et je ne sais pas vraiment où j'en suis...
Fermé
RobinFreville
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
-
21 avril 2014 à 17:47
malicachou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 mai 2014 à 11:58
malicachou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 mai 2014 à 11:58
A voir également:
- J'ai 16 ans et je ne sais pas vraiment où j'en suis...
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ado 16 ans sorties - Accueil - Adolescence
- 16 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
4 réponses
RobinFreville
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
21 avril 2014 à 17:48
21 avril 2014 à 17:48
Excusez le LONG texte, mais j'ai jugé certaines choses importantes pour illustrer un "parcours" que j'ai fait à cloche pied
navy83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
14 mai 2014 à 14:09
14 mai 2014 à 14:09
Salut Robin,
Je pense qu'a 16 ans il est tout a fait normal de pensé sa, moi aussi je suis d'un tempérament réservé, quand j'était plus jeune j'ai souvent caché mon ressentit sur beaucoup d'choses, moins maintenant mais bon, on s'refait pas.
A 16 ans on commence a devenir un minimum autonome, responsable, on découvre énormément de choses sur la vie que se soit dans l'milieu scolaire ou social ou on apprend a connaitre du monde etc, mais faut pas se dire qu'on va finir dans une misère comme tu la dit! On est qu'au début! Fait toi plus confiance, si la musique c'est ton truc et bien fonce! Le passé il seras toujours la quoi que l'on fasse, on peut moins y penser, mais on l'oublieras jamais de toute façon. C'est la vie enfet.. ^^
(sorry sorry pour les fautes ><)
Je pense qu'a 16 ans il est tout a fait normal de pensé sa, moi aussi je suis d'un tempérament réservé, quand j'était plus jeune j'ai souvent caché mon ressentit sur beaucoup d'choses, moins maintenant mais bon, on s'refait pas.
A 16 ans on commence a devenir un minimum autonome, responsable, on découvre énormément de choses sur la vie que se soit dans l'milieu scolaire ou social ou on apprend a connaitre du monde etc, mais faut pas se dire qu'on va finir dans une misère comme tu la dit! On est qu'au début! Fait toi plus confiance, si la musique c'est ton truc et bien fonce! Le passé il seras toujours la quoi que l'on fasse, on peut moins y penser, mais on l'oublieras jamais de toute façon. C'est la vie enfet.. ^^
(sorry sorry pour les fautes ><)
Merci pour la réponse, j'ai médité sur toutes ces questions depuis, je pense que je me sens principalement dépressif car j'ai peur de mon avenir, à voir toute la corruption qui nous entour, mais bon...
Ca va déjà beaucoup mieux depuis, il y avait pleins d'autres petits facteurs de vie quotidienne qui jouaient aussi là - dessus... C'est une question de temps après tout, et il est vrai que je ne devrais pas parler trop vite :)
Merci encore pour là réponse, je pensais passer pour un type vraiment bizarre ! :)
Salut et encore merci ! ;)
Ca va déjà beaucoup mieux depuis, il y avait pleins d'autres petits facteurs de vie quotidienne qui jouaient aussi là - dessus... C'est une question de temps après tout, et il est vrai que je ne devrais pas parler trop vite :)
Merci encore pour là réponse, je pensais passer pour un type vraiment bizarre ! :)
Salut et encore merci ! ;)
navy83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
30 mai 2014 à 10:16
30 mai 2014 à 10:16
C'est bien normal! :)
malicachou
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
2
Modifié par malicachou le 30/05/2014 à 11:59
Modifié par malicachou le 30/05/2014 à 11:59
quand je te lis, je vois que tu as beaucoup de raisons d'être optimiste par rapport à ton avenir. beaucoup de jeunes gens de ton âge t'envieraient. Avoir 16 de moyenne sans se tuer à réviser à faire des fiches etc. crois-moi tu peux apprécier pleinement :D Je pense que cette sensation de ne pas savoir où tu en es est normal à ton âge parce que beaucoup d'ados (pour ne pas dire tous les ados) passent par cette phase de questionnement, d'inquiétude et parfois d'angoisse. Mais rassure-toi tu as pas mal d'armes pour affronter la vie. La vie et la société en général ne vont pas en s'améliorant, mais on peut toujours tirer son épingle du jeu. En plus, tu fais des études en rapport avec ta passion et ça c'est un atout incontestable. La passion est un élément important pour nous motiver et nous faire tenir face à l'adversité. Bref, je suis assez maladroite, mais mon but est de te remonter le moral et aussi te rassurer. Je pense avoir pas mal vécu par rapport à ton âge et au mien donc sincèrement, je peux te dire que ça ira.
Donne à ta vie la chance d'être belle, elle te le rendra
Donne à ta vie la chance d'être belle, elle te le rendra