Le médecin ne veut plus donner de séance chez le kiné

Utilisateur anonyme -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me demande pourquoi mon médecin ne veut plus renouveler les séances de kiné pour ma mère ... Ca lui faisait tellement du bien ! A la place, elle lui a prescrit encore des médicaments alors qu'elle prend déjà des médicaments anti-allergiques, contre le cholestérol, contre la thyroïde, anti-douleur (parce qu'elle a une névralgie due à une hernie cervicale C5-C6) et en supplément Inexium car elle a mal au ventre à force de prendre tout plein de médicament et elle a des problèmes liés à cela (mauvaise haleine ...) ...
Ses muscles de l'épaule présentent une raideur permanente et elle n'arrive plus à dormir sans se faire mal ... Ca fait que je lui fais un peu de massage même si je suis étudiante en médecine, je n'y connais rien en massage surtout avec son hernie !
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Autant lui demandé directement, il aura la réponse à la question. Le médecin connaît le dossier médical et le suivi de la patiente. Sûrement pour raison de santé que les séances ne lui sont plus appropriées.
Par la même, demandes l'autorisation à ton médecin si ta mère peut faire quelques séances chez un ostéopathe en te munissant des radios s'il y a, afin que l'ostéopathe prend le relais et fait le point sur les douleurs localisées de ta mère.
Pour l'halitose, pas forcément que la cause vient des médicaments. Tu trouveras des infos sur le mot en bleu, cliques dessus.
1
Utilisateur anonyme
 
Oui, il vient du stress donc pour pallier à cela, elle est sous inexium
Et merci pour ta réponse
0
mattilda Messages postés 24 Statut Membre
 
Attention!

L'ostéopathie n'est en général pas recommandée, en effet il s'agit en général de manipuler les petites articulations afin d'en faire ressortir 'l'air' se. Trouvant entre chaque jointure.
Or en présence d'une hernie il est parfois même dangereux de manipuler des articulations de la sorte.
Je te conseillerais plus.de prendre rendez-vous avec un.rhumatologue qui pourrait te.prescrire kinésithérapie où balnéothérapie afin de soulager et non pas de manipuler.
Bon courage !
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
1° as t'elle dépasse son cotât annuel de séance kiné?
si oui = pourrait être un frein pour le médecin d'en remettre car sait qu'elles ne seront plus remboursée donc pourrait créer des soucis pécuniés au patient

2° A-telle été déclaré pathologie chronique? ou autres

si oui, il est possible d'avoir des séances illimitées sur l'année ou la durée du document reçu

3° est elle suivit par un spécialiste?
si oui lequel? et qu'en pense-t-il?(évolution?)
0