Eau oxygéné pour détecter du sang dans les selles?

Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
Bonjour, je suis un homme de 34 ans, j'ai eu depuis un mois quelques douleurs abdominales (1fois des diarrhées) et des fortes crises d'angoisses d'origines inconnues.

J'ai un tempérament anxieux . Suite à çà, j'ai donc fait des examens, échographie abdominale, prise de sang (hématites, fer etc...) + VIH ,VHC etc.., RAS

J'ai vu deux gastroentérologues (qui refusent de me faire une coloscopie je suis trop jeune ils me disent) , trois médecins généralistes pareil.

J'ai la phobie d'avoir un cancer du colon car ma grand mère et décédé de cette maladie.

Je n'est pas constaté de sang dans mes selles à l'oeil nu.

En naviguant sur le net (j'aurais pas du) j'ai vu qu'on pouvait avec de l'eau oxygéné détecter du sang dans les selles , si c'est le cas au contact des selles l'eau oxygéné mousse.

Apparemment le TEST n'est pas fiable. Mais j'ai essayé et sa mousse biensur. Je précise que j'attend le résultat d'un examen sur mes selles et j'ai déjà fait cet examen il y'a 5 ans çà n'a rien donné.

Pouvez vous me dire si ce test eau oxygéné est viable.? Cordialement

7 réponses

Messages postés
37997
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 185
Sincèrement, ce n'est pas utile
Il y a d'autres tests plus fiables mais si les 3 médecins ne veulent pas..
Il faut plutôt apprendre à canaliser ton angoisse
16
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
17
bonjour, je reviens aux nouvelles comme prévu. Alors pour tous ceux et celles qui font le test sur les selles à l'eau oxygéné pour vérifier si il y'a du sang je tiens à dire que c'est une grosse connerie. En effet, avant mon prélèvement j'ai testé et çà a moussé à font.... Résultat du prélèvement ABSENCE d'Hématies dans les selles donc cest bien un bêtise (test effectué au microscope).

Ensuite mes résultats sont normaux , pas de germes ou autres juste la composition florale qui est de 50% Gram + et 50% Gram - je crois qu'il faut plus de - que de + un truc du genre .

Voilà bonne journée à tous
Messages postés
37997
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 185
Nous sommes d'accord!
N'oublies pas le conseil que je t'ai donné!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
17
Bonjour, donc résultat aujourd'hui. J'ai une autre question est ce que les techniques employés par les labos pour repérer du sang dans les selles sont fiables à 100% . ? Ce que je veux dire c'est que si il y'a du sang ils le verrons forcement? :) car sur le net ils disent que parfois lors de saignement haut on ne vois pas le sang avec certaine technique :x
Messages postés
37997
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 185
Relis toutes mes réponses et pemches toi sur le problème des angoisses. Cela me parrait important sinon tu vas te gâcher la vie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
17
Merci pour cette réponse, et concernant l'eau oxygéné ? vous avez déjà entendu parlé de çà?

J'ai mes résultats d'examens demain (c'est déjà fait x) pour la coproculture .

Puis je me dis que si j'avais une perte de sang , les hématites auraient diminué sur ma prise de sang. (enfin je suppose) .
Messages postés
37997
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 185
C'est une hémoculture et pas une coproculture
Restes dans les examens sérieux et validés et apprend à maitriser tes angoisses....pas si facile bien sur
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
17
D'accord j'attends mes résultats de demain et vous tiens au courant, cordialement!
Messages postés
37997
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 185
Pas de soucis
A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
17
Merci encore c'est sympa, bonne soirée
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
17
ha d'accord, en faites dans l'examen il me fait recherches de parasites et recherches de sang. Je crois sa fait tout en faite. Si y'a d'autres personnes qui ont fait ce fameux test eau oxygéné je suis preneur, toutes expériences est bonnes à prendre.

Merci pour ta réponse :)
Messages postés
37997
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 185
L'hémoculture est déja un test sérieux....inutile de te disperser, cela ne fera qu'aggraver tes angoisses, perdre du temps et de l'argent pour des résultats non validés.