Quelle poisse

dizien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 14 avril 2014 à 20:52
dizien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 15 avril 2014 à 07:36
Bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum de sante, voilà ma soeur a un cancer du colon depuis décembre 2012, depuis décembre 2013 elle n'a plus de chimio et à un traitement médicamenteux qui d'après ce que j'ai compris remplace la chimio. elle a des métastases au fois et au poumon. elle dort beaucoup et est constamment fatiguée. je ne sais pas ou elle en est car je ne souhaite pas l'embêter avec sa maladie (de plus je suis a 500 km de chez elle). j'en parle régulièrement avec mon médecin qui me dit que ce n'est pas bon mais vu qu'il ne connait pas le dossier et qu'il ne peut se prononcer. ironie du sort le 14/4/1984 on me frère aîné est décédé d'un cancer suite à un grain de beauté infecté (30 ans déjà) mais voilà je n'ai jamais eu d'explications ni de détail à part celle ci "a 16 ans on ne t'a rien dit pour te protèger" la belle affaire je ne suis toujours pas avancé.

ma question est la suivante, quand peux-t-on dire qu'un cancer est généralisé et en moyenne combien de temps reste t il a vivre ?

surtout parlez de votre maladie à vos enfants ils sont capable de comprendre, et cela aidera.
merci a vous
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 14/04/2014 à 23:30
bonsoir,

Désolée pour votre soeur et pour vous par la même occasion.

Pour répondre à votre question, on peut dire qu' un cancer se généralise lorsqu' il y a des métastases un peu partout.

Combien de temps reste t' il à vivre, personne ne peut le savoir, car tous les cancers sont différents et les personnes qui vivent avec aussi.

Le cancer de la peau de votre frère, ou autrement dit le mélanome,
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2543920-cancer-de-la-peau-cause-symptomes-traitement-depistage-age/#q=m%E9lanome+cancer+de+la+peau&cur=1&url=%2F
n' a rien à voir avec le cancer du colon de votre soeur.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521475-cancer-colorectal-colon-symptomes-cause-depistage-age-traitement-stade-esperance-de-vie/

Essayez d' être le plus proche possible d' elle ( même à distance ), pour elle et pour vous.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
dizien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
15 avril 2014 à 07:36
merci pour votre message, elle doit passée un examen a la fin du mois donc on attend
ma mère qui est allée la voir la semaine passée m'a dit qu'elle ne voulait plus voir de monde car elle ne veut pas de visite de personne qui la prenne en pitié. donc je ne sais pas comment réagir, ses enfants et petits enfants viennent régulièrement. merci pour les liens j'irais les voir.
0