Perte de sentation jambes,maux aux jambes,fourmi dans les jambes

hechampoix Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 13 avril 2014 à 19:19
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 avril 2014 à 15:39
Bonjour,

J'ai 14 ans et depuis quelques années j'ai une double-scoliose et un pré-diabète . Enfaite , il m'arrive des fois d'avoir des douleurs dans les jambes c'est à dire que je reste assis une certaine durée (env. plus de 5 min et le plus dur c'est les cours je reste plus de 5 h assis dans la journée ) je me relève pour partir et là j'ai des grosses difficultés à marcher ( je m'aide des murs le plus souvent et au collège des chaises ) j'ai comme si mes jambes étaient endormies . Et quand je me couche j'ai des fourmis dans le haut de mes jambes . Je sais pas si il faut que je consulte un médecin jusqu'à là je sens encore mes jambes quand je marche . Quelqu'un pourrait me dire si il faut que je vois un neurologue ou autre médecin .

Merci
A voir également:

2 réponses

babylone!!..^^.
13 avril 2014 à 19:29
Bonjour

Comment sais-tu que tu as une double scoliose et que tu es pré-diabétique ?
+
0
hechampoix Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
15 avril 2014 à 09:00
J'ai fais des radios ( 3°cobb et 4°cobb ) il y a 4 ans et maintenant je fais environ 200 séances de kiné par an et suite au symptôme de diabète j'ai fais une analyse et on m'a trouvé un pré diabète c'était redoutable ma mère, ma grand mère et mes tantes sont diabétiques .
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
Modifié par 1tibou le 13/04/2014 à 20:13
bonjour
le plus dur c'est les cours je reste plus de 5 h assis dans la journée

tu n'as pas d'intercours? pause entre les cours?

le mieux serait de marcher après chaque court ne fut que 2-3 minutes pour faire travailler muscle/circulation du sang/...

ensuite tu dois en parler avec tes parents et ton médecin de famille pour avoir son avis,

conseil:
essaie quand tu rentres de cours de t'allonger 1/4h sur ton lit les jambes en déclive (c'est-à-dire sur élever d'au moins 30-50 cm de la surface sur laquelle tu es allongée) pour aider la circulation sanguine,
Quand tu regardes la TV idem les jambes plus hautes et étendues (attention par les genoux dans le vide, tu dois avoir les jambes qui reposent ce que je veux dire c'est que par exemple tu ne t'assieds pas dans le fauteuil, et pose tes talons sur un cousin posé sur une table basse mais plutôt toi étendue dans ton canapé les jambes plus hautes)

oui:
http://www.oncologik.fr/images/6/6b/Position_assise_inclinee.jpg
http://www.wikinoticia.com/images2//demedicina.com/wp-content/uploads/reg-118308_thumb.jpg
pour le 2ème il te suffit de faire 2 "tours" avec des coussins

non:
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQDdMefKK2T_9dkEO-Lq4c4vIS-Fq5XgMR0HlFc7um0FjUd3AthXg
0
hechampoix Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
Modifié par hechampoix le 15/04/2014 à 09:03
Merci tes conseil je les respecter ça c'est atténué mais pas complétement . J'ai rendez vous au médecin à 11h15 aujourd'hui bref oui j'ai des intercours mais je me lève je vais dans la salle d'à coté je suis déjà assis .
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
15 avril 2014 à 15:39
bonjour
de rien
profite de c'est intercourt pour bouger et attendre la dernière minute pour te rasseoir

perso moi je me levais, ma baladais dans le couloir avec une excuse style je vais aux toilettes, ou je vais chercher une boisson et ensuite j'allais au court (nos intercourts durant 10 minutes)
0