Aide pour tonifier son corps

csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 4 sept. 2008 à 19:21
 bibi - 22 avril 2012 à 19:46
Bonjour,
Ben voilà j'ai 19 ans. Je n'ai pas spécialement de poids à perdre ( même si 4 kg en moins ne seraient pas de refus lol) { 1m53 pour 54 kg), mais j'aimerai un peu tonifier mon petit corps tout mou. On va dire que aller en salle de sport je n'aime pas trop. Le problème se situe surtout au niveau des bras, du ventre, de la poitrine, de l'intérieur des cuisses (c'est le seul endroit de mes jambes avec les genoux que je n'arrive pas à tonifier) et des fesses. Est-ce que vous auriez des conseils d'alimentation et des exercices à me proposer. Ce qu'il y a aussi c'est que je ne suis pas très patiente alors il faut pas que ça prenne trop de temps mais je suis consciente qu'il faut un bon mois voir deux pour commencer à voir des résultats.
Merci

10 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
11 sept. 2008 à 13:05
bonjour moi j'ai fais du stepp a la maison devant mes series donc je voyai pas le temps passer!!et j'ai mange leger le soir comme tu ne brule presque plus de calories..moi c ete suite a avoir eu deux enfants !bonne continuation
0
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
14 sept. 2008 à 17:36
Ben oui moi ce qui est pas marrant c'est que je n'ai jamais eu d'enfants (heureusement à 19 ans lol). Moi j'ai toujours été assez bouboule on va dire
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
11 sept. 2008 à 17:13
bonjour,

rien ne se fait en 1 jour. Fais de la marche rapide ou du footing tous les jours 1/2 h ou 3 fois par semaine entre 45 mn et 1 heure et tu vas voir si ton petit corps mou ne se tonifie pas
succès assuré!!!!!!! BON COURAGE
0
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
14 sept. 2008 à 17:33
"bonjour,

rien ne se fait en 1 jour. Fais de la marche rapide ou du footing tous les jours 1/2 h ou 3 fois par semaine entre 45 mn et 1 heure et tu vas voir si ton petit corps mou ne se tonifie pas
succès assuré!!!!!!! BON COURAGE"

Ben on va dire ce qui m'a un peu déçu c'est que je fais tous les jours du vélo pendant bien une bonne heure ( répartie entre le matin pour aller à l'école et le soir quand je revinens) j'ai un allure assez soutenue (c'est pas vélo tourisme quoi lol) et ben ça a pas beaucoup changé lol. Bon j'avoue à mon avis tout vient du fait que je mange mal à mon avis
merci beaucou^p
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
14 sept. 2008 à 17:50
ah OK je comprend bien. Déjà c'est bien de faire du vélo tous les jours mais tu dis que tu manges mal, c'est à dire??
Il ne faut surtout pas manger de sucreries, gras, trop salé, grignoter entre les repas.
Il te faut un bon peti déj le matin pour tenir jusqu'à midi. As tu le temps de manger à midi?? et le soir que manges tu?
Peut il faut que tu revoies ta façon de t'alimenter. Ce n'est peut être pas grande chose
0
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
14 sept. 2008 à 17:54
Ben le truc c'est que j'adore tout ce qui est sucré et salé ( bon je compense aussi parce que j'ai tendance à déprimer un pue parfois). Oui à midi j'ai 50 minutes et le soir ben je mange souvent des pâtes, ou des trucs vite fais genre pizzas ( aie calories....)
Le truc c'est que bien manger n'est pas un truc habituel dans la famille. On est adepte du vite fait et pas spécialement diététique donc si tu as des conseils je suis ouverte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
14 sept. 2008 à 18:05
En fin de compte tu vois tu réponds toute seule à ta question, je pense que tu as compris pourquoi tu te sentais un peu bouboule (c'est toi qui le dit lol!!!).
Déjà force toi à faire un bon petit déjeuner : pain, un peu de beurre, 1 fruit ou jus de fruit, même un yaourt si tu veux.
A midi : 1 crudité, des pâtes c'est bien (mais pas trop), 1 morceau de viande (si tu as le temps) sinon du jambon ou 1 oeuf dur pour les protéines, 1 fruit. au goûter : 1 yaourt, quelques amandes ou 1 barre de chocolat
Le soir : un peu plus light, des légumes, du poisson
La pizza tu peux la garder pour le week end, tu l'apprécieras encore plus
Ce ne sont que des exemples, tu en auras surement d'autres. Je pense que ta maman peut t'aider, demandes lui gentillement.
BON COURAGE!!!!!!!!! tu vas voir ça va le faire!!!!!!! J'en suis sûre
0
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
14 sept. 2008 à 18:10
Ben en fait je n'aime pas les produits laitier; j'ai plus ou moins trouvé pour compenser: le lait de soja à la vanille ( parce que le nature beurk lol). Puis ben midi c'est souvent sandwish à l'école parce que ben il n'y a rien d'autre lol. Et puis ben le soir je vais me calmer un peu. Parfois il m'arrive de prendre juste une soupe au soir et ça me suffit mais bon c'est peut-être pas très sain je ne sais pas
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
14 sept. 2008 à 18:19
Je suis comme toi je n'aime pas les produits laitiers, je ne bois pas de lait le matin. Le lait de soja je n'aime pas non plus mais c'est très bon pour la santé, tu peux mettre un peu de chocolat en poudre dedans. Et le fromage tu aimes??? Les yaourts il y en a tellement maintenant tu as le choix.
Le sandwich cela peut être bien si tu n'as pas le temps, mais pas n'importe quoi : aux crudités, avec du poulet ou avec du jambon aussi. comme ça tu as des glucides (le pain) et des protéines (jambon, poulet ou oeufs)
Le soir il faut que tu manges quand même puisque tu ne manges pas trop le matin et le midi.
tu peux manger des pâtes avec des légumes (c'est très bon), moi je mélange pâtes et courgettes
sinon pâtes nature, des légumes à part. ou légumes avec du poisson, viande blanche
Tu vas voir avec tout ça tu être belle comme un coeur et toute tonique, j' en suis sûre lol!!!!!!!!!
0
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
14 sept. 2008 à 19:15
ben je n'aime pas le cacao non plus en fait c'est pour ça que je prends aromatisé à la vanille. Ben fromage à part le chaume qui coute un prix dingue et le gouda dans un dagobert je n'aime pas trop et les yaourt de nouveau c'est soit des au lait de soja et à la vanille, soit du fromage maigre à la vanille.
Et puis ben pour les sandwishes c'est souvents des dagoberts.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
14 sept. 2008 à 19:22
Je vois que tu n'aimes vraiment pas les produits laitiers, ce n'est pas grave puisque tu remplaces par le lait de soja le matin.
C'est bien un morceau de dagobert dans la journée mais tu ne manges pas de viande ou poisson??
Un sandwich comme je te l'ai indiqué au jambon ou crudités poulet c'est bon aussi
J'espère que tu manges aussi équilibré le soir
bon, tu vas surement trouver discutes en avec ta mère
0
csi.ny-det.mac.taylor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
14 sept. 2008 à 19:45
Ben disons qu'à l'école le dagobert est le seul sandwish potable. Sinon il y a aussi des trucs genre poulet-kurry mais c'est pas super diététique. Ben je n'aime pas vraiment la viande et le poisson ben c'est cher pour un budget de 20€/ semaine pour les sandwishes du midi et le reste de nourriture de la journée pour toute la semaine.
Ben le soir je te dis soit je mange une soupe ou un truc genre pizza parce que pas le temps. Ma mère n'a rien avoir là dedans elle ne vit pas avec moi la semaine quand je suis à mon kot pour l'école et elle n'y connait pas grand chose en alimentation vu que mes soeurs sont difficiles ben elle fait souvent des trucs classique genre pomme de terre, cotelette et légume
0
jaimrai pede 10 kilo en 1 mois c possible
0
Tu dois te muscler le corps, faire du velo ca sert pas a ça!! fait de la musculation
0