Troubles de l'érection à cause d'une masturbation excessive

Résolu/Fermé
hooker - 11 avril 2014 à 16:07
 ach_00 - 12 oct. 2014 à 16:30
Bonjour,

Je me sens un peu gêné de poser une telle question mais je dois dire que cela m'inquiète. Voilà maintenant environ un an que j'arrive plus à avoir d'érections convenable. J'ai de très mauvaises habitudes masturbatoires: minimum une fois par jour voir plus et souvent devant du porno, et ça depuis des années.. Je fume également du cannabis depuis 4 ans, tous les jours. Lors de ma dernière relation, je me suis séparé de la fille en question à cause de ça, j'arrivais à la pénétrer mais je sentais que je n'étais vraiment pas au top, de plus impossible d'aller jusqu'au bout.
Actuellement j'ai 22 ans, cela fait 2 semaines que je ne fume plus, et que j'ai également décidé d'arrêter la branlette intensive, je ne m'attends pas à des résultats immédiats bien entendu, mais je pose tout de même la question:
Vais-je retrouver la forme que j'avais étant plus jeune, ou est-ce irréversible, et suis-je condamné à bander mou pour le reste de ma vie? Je précise que parfois, le matin, lorsque cela fait quelques jours que je ne me suis pas masturbé, j'arrive à avoir quelques érections convenables, mais qui redescendent tout de même assez rapidement, et qui ne sont pas non plus aussi dures qu'avant.
Il y a t-il un traitement contre ça? Est-ce irréversible?

Merci de fournir des réponses sérieuses car cela me préoccupe réellement...
A voir également:

3 réponses

lafouine.
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2022
19 586
11 avril 2014 à 18:02
Bonjour

Le cannabis ...

Se masturber n'est pas un soucis en soit.

Par contre arrête surtout les films X . Ils ont peut être faussés ta sexualité , ce n'est pas la réalité de la vie ça .
90