Que se passe t il lorsque nous avons le trac?
manonall
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
-
9 avril 2014 à 16:19
begonie Messages postés 87253 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 avril 2014 à 17:50
begonie Messages postés 87253 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 avril 2014 à 17:50
A voir également:
- Que se passe t il lorsque nous avons le trac?
- Comment se passe un curetage - Accueil - Conception
- Que se passe t il apres la mort - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Où passe le nerf sciatique - Accueil - Système nerveux
- Comment se passe un test d'effort - Accueil - Autres examens
- Torticolis qui ne passe pas - Accueil - Blessures
2 réponses
eddmond
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
10 avril 2014 à 16:29
10 avril 2014 à 16:29
Bonjour,quand je traque ,je transpire et le coeur bat vite et rapide.J'ai l'impression que la tête gonfle.Merci <Fsr7o9
begonie
Messages postés
87253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 092
10 avril 2014 à 17:50
10 avril 2014 à 17:50
Bonjour.
Pour l'histoire de faire fuir par l'odeur de la transpiration, je n'ai pas trop d'informations à ce sujet. Je sais juste que cela se passe parfois dans le monde animal.
Concerne la question qui est bien intéressante :
Le trac est une manifestation de stress et d'anxiété dépassant les moyens habituels d'action normale.
L'appréciation d'une situation dépend de notre interprétation ou l'importance donnée qui peut aller de normale à excessive.
Cette anxiété s'adresse à l'individu d'une façon globale : physique, psychologique, cognitif et comportementale,
physique : coeur qui s'emballe
psychologique : mauvais estime de soi, manque de confiance en soi,
cognitif : pensées négatives
comportementale : agitation ou inhibition
La TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) propose un travail à réaliser qui tient compte à la fois de l' émotion, de la pensée, du comportement.
Le trac fait intervenir le système nerveux sympathique qui va être excité par l'intermédiaire de l'hypothalamus, donnant lieu à l'excrétion de l'adrénaline, hormone stimulante, dans tous les organes et agir sur la vision ainsi sur tous nos systèmes : pulmonaire, cardiaque, digestif, urinaire, génital.
Pour l'histoire de faire fuir par l'odeur de la transpiration, je n'ai pas trop d'informations à ce sujet. Je sais juste que cela se passe parfois dans le monde animal.
Concerne la question qui est bien intéressante :
Le trac est une manifestation de stress et d'anxiété dépassant les moyens habituels d'action normale.
L'appréciation d'une situation dépend de notre interprétation ou l'importance donnée qui peut aller de normale à excessive.
Cette anxiété s'adresse à l'individu d'une façon globale : physique, psychologique, cognitif et comportementale,
physique : coeur qui s'emballe
psychologique : mauvais estime de soi, manque de confiance en soi,
cognitif : pensées négatives
comportementale : agitation ou inhibition
La TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) propose un travail à réaliser qui tient compte à la fois de l' émotion, de la pensée, du comportement.
Le trac fait intervenir le système nerveux sympathique qui va être excité par l'intermédiaire de l'hypothalamus, donnant lieu à l'excrétion de l'adrénaline, hormone stimulante, dans tous les organes et agir sur la vision ainsi sur tous nos systèmes : pulmonaire, cardiaque, digestif, urinaire, génital.