Fumer et endurance physique

mariya.dancheva Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 04:13
Ginsen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 18 mai 2014 à 02:37
Bonjour,

Je fume depuis 5ans et je fume beaucoup! Mais je me suis inscrite à un sport et j'ai juste trouvé le truc qui m'a toujours manqué!!!

Du coup, maintenant je veux m'améliorer dans le sport et je devrais très bien commencer par arrêter de fumer.

J'écris dans le forum pour demander en fait combien de temps il prendrait pour si libérer de l'essouflement ( je me rend compte que c'est là première étape afin de gagner l'endurance) et aussi quelle serait la meilleure façon de le faire.

Ce que j'ai pensé qu'il serait bien, est que je devrais faire des efforts physiques. C'est-à-dire altérer un effort physique en donnant mon maximum à 100% et puis recontinuer légèrement.

A savoir que j'ai 21 ans et je suis une fille.

Merci à l'avance!!
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
8 avril 2014 à 09:30
Tout dépend de ta gêne initiale. Il aurait fallu faire des tests respiratoires pour s'en assurer et voir un pneumologue. Mais le principal est d'arrêter de fumer et de faire du sport.
0
Ginsen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
18 mai 2014 à 02:37
Salut,

même si tu es jeune, vas-y progressivement sans dépasser les 70% des capacités de ton cœur, & assidûment.

Ton cardio sera nettement augmenté en seulement quelques semaines & sera à même d'éliminer plus rapidement.

Adapte ton alimentation.

Si tu re-fumes 48h avant l'effort, les nano-toxiques tu tabac s'insinueront beaucoup plus profondément dans ton organisme, du fait de l'hyperventilaton sportive & donc l'endommageront de manière exponentielle.
0