Perte de mémoire

Résolu
diaphise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diaphise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 avril 2014 à 14:00
Maman est agée de 84 ans il y a 3 ans elle ne sait pas ce qu'elle a fait toujours est-il quand se levant la table était mise pour 4 personne (DC du papa qq mois avant). Cette nuit pareil se souvient de la dernière emmission TV à 19h30 puis plus rien. Ce matin s 'est retrouvée à moitié habillée au lit. Son pantalon était lavé , son bol sur la table. Gros problème circulatoire, arthrose, maladie de raynaut etc.. tout ce qui est lié à l'age. Quelle maladie peut-etre liée à ces sympthomes? Celà me fait penser à du somnambulisme mais ce n'est pas ça. je sais qu'il y a un terme spécifique pour ça.
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 519

Bonjour

Elle prend des somnifères ?
0
diaphise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, non elle ne prend aucun somnifère à un moment je pensais qu'elle prenait du stilnox mais ce n'est pas le cas. Elle a déja eu une consultation avec 1 neurologue qui lui a dit qu'elle avait du avoir 1 grosse émotion c ce qui aurait déclenché cela. Tout à l'heure elle m'a dit qu'un TTT prescrit pour 1 phlébologue ne lui avait pas reussi mais qu'elle l'avait arreté. Demain son medecin traitant vient la voir donc à suivre. merci bonne journée.
0
centurie Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Bonjour,
une consultation sans plus attendre auprès d'un médecin-gériatre ou d'un service de gériatrie serait nécessaire.
Bonne journée.
0
diaphise Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je sais qu'1 consultation avec un medecin gériatre serait la bienvenue mais je pense que maman va s'y opposer. La 1ere fois que cela lui est arrivée le neurologue qu'elle a vu lui a dit que cela venait d'1 choc emotionnel (il y avait eu le DC de mon mari et 6 mois après le papa) en plus elle avait été opérée d'une PTG qui s'est mal passé (infection). Mais en ce moment elle est tracassée par le fait que le 9 avril elle passe une mammo (kystes) alors cela joue t-il sur son psychisme? J'ai pensé à l'ictus amnésie bon je ne suis pas docteur juste aide-soignante. Elle ne prend pas de somnifère. Quoi qu'il en soit dès que son medecin la voit je donne des nelles. merci et bonne journée.
0