Perte de mémoire

Résolu
diaphise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 5 avril 2014 à 17:18
diaphise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 14:00
Maman est agée de 84 ans il y a 3 ans elle ne sait pas ce qu'elle a fait toujours est-il quand se levant la table était mise pour 4 personne (DC du papa qq mois avant). Cette nuit pareil se souvient de la dernière emmission TV à 19h30 puis plus rien. Ce matin s 'est retrouvée à moitié habillée au lit. Son pantalon était lavé , son bol sur la table. Gros problème circulatoire, arthrose, maladie de raynaut etc.. tout ce qui est lié à l'age. Quelle maladie peut-etre liée à ces sympthomes? Celà me fait penser à du somnambulisme mais ce n'est pas ça. je sais qu'il y a un terme spécifique pour ça.
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
5 avril 2014 à 17:35
Bonjour

Elle prend des somnifères ?
0
diaphise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 11:19
bonjour, non elle ne prend aucun somnifère à un moment je pensais qu'elle prenait du stilnox mais ce n'est pas le cas. Elle a déja eu une consultation avec 1 neurologue qui lui a dit qu'elle avait du avoir 1 grosse émotion c ce qui aurait déclenché cela. Tout à l'heure elle m'a dit qu'un TTT prescrit pour 1 phlébologue ne lui avait pas reussi mais qu'elle l'avait arreté. Demain son medecin traitant vient la voir donc à suivre. merci bonne journée.
0
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
6 avril 2014 à 10:59
Bonjour,
une consultation sans plus attendre auprès d'un médecin-gériatre ou d'un service de gériatrie serait nécessaire.
Bonne journée.
0
diaphise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 14:00
Bonjour, je sais qu'1 consultation avec un medecin gériatre serait la bienvenue mais je pense que maman va s'y opposer. La 1ere fois que cela lui est arrivée le neurologue qu'elle a vu lui a dit que cela venait d'1 choc emotionnel (il y avait eu le DC de mon mari et 6 mois après le papa) en plus elle avait été opérée d'une PTG qui s'est mal passé (infection). Mais en ce moment elle est tracassée par le fait que le 9 avril elle passe une mammo (kystes) alors cela joue t-il sur son psychisme? J'ai pensé à l'ictus amnésie bon je ne suis pas docteur juste aide-soignante. Elle ne prend pas de somnifère. Quoi qu'il en soit dès que son medecin la voit je donne des nelles. merci et bonne journée.
0