Medicament efficase contre le stress !?

Résolu
sandrine568 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - Modifié par sandrine568 le 29/03/2014 à 10:47
 Sifilldhe^..e....^^ - 29 mars 2014 à 20:45
Bonjour ,
Je suis de nature très stressé , j'angoisse ou je m'énerve pour un rien . Sa devient invivable au quotidien puisque j'ai des douleurs liées aux stresses , angoisses au niveau du ventre se qui fait que j'ai beaucoup de mal à manger (il y a des jours ou sa m'arrive de rien manger ) . Quand sa empire j'ai au niveau de la gorge une boule et mon coeur se sert . Bref les symptômes liées aux stresses ! Je voudrait savoir si des personnes qui sont dans le même cas que moi prennent des médicaments pour calmer ceci ? J'ai entendu parler du sédatif pc mais apparemment sa endort ? Merci d'avance pour votre aide =) !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 10:49
Bonjour,

Autre que le médicament, tu peux faire du yoga ou des exercices de relaxation. Faire une pause, le stress n'est jamais bon pour la santé.
Tu as des liens intéressants sous ta question qui répondront sûrement à ta question. Ce n'est pas forcément que l'on va mal que l'on doit prendre des médicaments, c'est souvent le train de vie qui fait qu'il peut avoir du stress.
1
sandrine568 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 11:17
Je n'avais encore jamais penser à faire du yoga ! Néanmoins je vais essayer .!Je me suis intéressé au médicament à cause des pubs qui passe à se sujet ! J'ai vu se qu'il y avait sur le net et beaucoup de personne en prennent défois sa marche défois non ...
Merci beaucoup :)
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
29 mars 2014 à 10:53
Bonjour,
Avant de penser aux médicaments, prenez l'habitude chaque soir, de prendre une infusion calmante, le commerce regorge de ce type de produits à base de plantes ( millepertuis par ex. qui existe en gélules)
1
sandrine568 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 11:18
Je bois le soir des tisanes pour me calmer ? Sa fonctionne pas toujours c'est de sa dont vous parler ou c'est autres choses ??

Merci :) !
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
29 mars 2014 à 11:51
Oui, une tisane si vous préférez, mais je n'aime pas ce mot, cela fait penser à une personne alitée et souffreteuse.
Cela a une action sur la durée, tout comme une gélule de millepertuis tout les matins, mais cela dépends bien sur de l'organisme de chacun.
Le mieux est bien sur de faire un travail sur soi-même pour en cerner les causes
0
petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 4
29 mars 2014 à 12:43
Salut Sandrine,

Chaque personne est différente et a sa propre stratégie.
Moi je prends une tisane tous les soirs avant de me coucher, ce qui permet un sommeil plus serein et donc une journée qui suit plus sereine. Car la fatigue énerve. :)
Je prends aussi un remède aux plantes et ça aide pas-mal.
Mais surtout, je m'accorde un demi-heure de relaxation le soir.
Souvent, j'écoute une musique relaxante (sur CD ou Youtube, ya pas-mal de ressources à portée) et je fais un peu de relaxation.
Certain ont besoin de le faire en club, d'autres individuellement. Fais ce qui te correspond le mieux. :)
Et quand je m'énerve à force de stress, je m'isole devant une émission drôle, ou écoute une musique rafraîchissante. Si possible, je m'éloigne de ce qui me déclenche cette tension.
Ah oui et j'évite les excitants, café, thé...

Un médecin m'avait conseillée de faire plus de sport aussi, car le stress peut découler parfois d'un excès d'énergie. Et aussi de boire plus d'eau car le corps a besoin d'être bien hydratée pour bien fonctionner et ce même au niveau nerveux.

Ce ne sont que des conseils pour t'aider, si ton stress en vient à te couper l'appétit (ce qui n'est pas anodin) il sera sûrement plus sage d'aller voir un bon médecin généraliste, qui saura à une échelle médicale, la solution qui correspond le mieux à ta situation.

Pour sédatif PC, j'avais tenté mais ça n'a absolument rien fait en ce qui me concerne. Mais encore une fois, ça dépend de chaque personne. On a tous une composition différente.

En tout cas, je te souhaite bon courage! :)

Petit Caillou
1
sandrine568 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 16:58
C'est vrai je bois trop de café en se moment pour les révisions du bac ... ou je me met trop de pression ! Merci pour les conseilles =) !
0
Sifilldhe^..e....^^
29 mars 2014 à 20:45
Source de ton stress ==> mauvaise alimentation.
0
Sifilldhe^..e....^^
29 mars 2014 à 11:54
Bonjour

Yoga, sophrologie, gymnastique respiratoire .....

Age ? Taille ? Poids ?
0
sandrine568 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 13:02
j'ai 18 ans , 1m74, 50k ! le fait que je mange très peu a fait que j'ai bcp minci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sifilldhe^..e....^^
29 mars 2014 à 13:58
j'ai 18 ans , 1m74, 50k ! le fait que je mange très peu a fait que j'ai bcp minci !

Source de ton stress ==> mauvaise alimentation.
0