A voir également:
- J'ai besoin de votre aide, j'ai que 15ans et je pense au suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Xnxx 15ans - Forum ados
- Suicide sans douleur - Forum Psychologie
- J'ai 15 ans et je ne fais que 1m64 !!! - Forum ados
- Atarax suicide - Forum Santé
9 réponses
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 20:10
28 mars 2014 à 20:10
J'ai oublié de vous dire que le décès de mon grand-père m'a beaucoup marqué, et à "agrafé" en moi une sorte de douleur incurable, et parfois je me dis qu'il doit être très bien où il est, et que je serais peut-être mieux la bas...
Pourquoi tout le monde croit que la mort est une chose "mal", nous allons tous mourir et je ne veux pas attendre bien plus longtemps..
Encore merci.
Pourquoi tout le monde croit que la mort est une chose "mal", nous allons tous mourir et je ne veux pas attendre bien plus longtemps..
Encore merci.
Salut. Je comprend parfaitement mais tu sait... N'est pas peur d'en parlé a un adulte autre que tes parents !
Va voit ton prof principal et essaye d'en discuté avec lui/elle.
Parle a ton infirmière. A ton Conseillé d'oriention psychologue.
Je sais... La vie nous colle sur le carreau et nous fait voir de toutes les couleurs !
Elle est devenu plus dur à appréhender et a aimer !
J'ai aussi 15 ans et j'ai une Beta thalassémie Majeur, et cette maladie m'en fait bavé !
Essaye de te ressaisir et dis-toi que tu travailles pour toi et seulement pour ton avenir !
Va voit ton prof principal et essaye d'en discuté avec lui/elle.
Parle a ton infirmière. A ton Conseillé d'oriention psychologue.
Je sais... La vie nous colle sur le carreau et nous fait voir de toutes les couleurs !
Elle est devenu plus dur à appréhender et a aimer !
J'ai aussi 15 ans et j'ai une Beta thalassémie Majeur, et cette maladie m'en fait bavé !
Essaye de te ressaisir et dis-toi que tu travailles pour toi et seulement pour ton avenir !
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 22:09
28 mars 2014 à 22:09
Mon prof principal m'écoutera, c'est certain, mais je n'ai pas la.force d'aller lui parler comme ça, d'un sujet aussi "personnel", l'infirmière de mon lycée est rarement présente et il n'y a ni conseiller d'orientation psychologique, ni assistante sociale, rien de tout ça...
Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi avec cette maladie, mais je suis certaine qu'à côté de la vie que je mène ce n'est rien, ce n'est pas méchant ce que je veux dire, mais c'est pour montrer la gravité de mon cas, je suis désespérée, je ne sais quoi faire, je ne me sens vraiment pas à ma place dans ce monde...
Mais merci pour ton aide..
Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi avec cette maladie, mais je suis certaine qu'à côté de la vie que je mène ce n'est rien, ce n'est pas méchant ce que je veux dire, mais c'est pour montrer la gravité de mon cas, je suis désespérée, je ne sais quoi faire, je ne me sens vraiment pas à ma place dans ce monde...
Mais merci pour ton aide..
decapod
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
60
29 mars 2014 à 09:50
29 mars 2014 à 09:50
Bonjour,
La vie est un don qu' il faut respecter, la vie merite que l'on se batte pour elle même si tout est gris, c'est juste une question de volonté et d'état d'esprit, un jour vous serai heureuse, vous aurait une personne qui vous aime à vos côtés , peut-être des enfants, vous serait fière de vous quand vous repenserait à votre passé.
Soyez optimiste et regardez loin devant, vous avez tres certainement toutes les capacités, ayez confiance en vous.
La vie est un don qu' il faut respecter, la vie merite que l'on se batte pour elle même si tout est gris, c'est juste une question de volonté et d'état d'esprit, un jour vous serai heureuse, vous aurait une personne qui vous aime à vos côtés , peut-être des enfants, vous serait fière de vous quand vous repenserait à votre passé.
Soyez optimiste et regardez loin devant, vous avez tres certainement toutes les capacités, ayez confiance en vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
begonie
Messages postés
87136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
29 mars 2014 à 10:12
29 mars 2014 à 10:12
Bonjour Lenaïs
Par rapport à ta réponse à StarterOne ici :
" Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi avec cette maladie, mais je suis certaine qu'à côté de la vie que je mène ce n'est rien, ce n'est pas méchant ce que je veux dire, mais c'est pour montrer la gravité de mon cas, "
Peux-tu au moins donner quelques exemples concrets qui permettront aux membres de comprendre cette gravité de ta situation.
Qu'est-ce qui s'est passé dans ta vie pour arriver à un tel état de pensées sombres ? Tu as été victime d'agression ? Tu as des problèmes affectifs ?
Il y a toujours moyen de trouver des solutions acceptables à condition que tu acceptes d'en parler un minimum, mais un minimum concret.
Par rapport à ta réponse à StarterOne ici :
" Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi avec cette maladie, mais je suis certaine qu'à côté de la vie que je mène ce n'est rien, ce n'est pas méchant ce que je veux dire, mais c'est pour montrer la gravité de mon cas, "
Peux-tu au moins donner quelques exemples concrets qui permettront aux membres de comprendre cette gravité de ta situation.
Qu'est-ce qui s'est passé dans ta vie pour arriver à un tel état de pensées sombres ? Tu as été victime d'agression ? Tu as des problèmes affectifs ?
Il y a toujours moyen de trouver des solutions acceptables à condition que tu acceptes d'en parler un minimum, mais un minimum concret.
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 10:17
29 mars 2014 à 10:17
Decapod
J'essaie de me battre, croyez-moi, tous les jours je me lève en me disant "ça ira mieux aujourd'hui", j'essaie... Mais il y a toujours un train qui déraille...
J'essaie de me battre, croyez-moi, tous les jours je me lève en me disant "ça ira mieux aujourd'hui", j'essaie... Mais il y a toujours un train qui déraille...
begonie
Messages postés
87136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
29 mars 2014 à 10:24
29 mars 2014 à 10:24
Lenaïs, comme toi il y a plein d'ados de ton âge qui passent par des moments plus ou moins longs de passages difficiles à vivre.
Les pédopsychiatres et les psychologues connaissent bien ces souffrances et sont justement là pour les aider à trouver des moyens pour gérer des situations douloureuses.
Cherche toi le moyen pour entrer en contact avec un pédopsy. Tu peux très bien faire appel à ton médecin habituel qui est une ressources importante pour t'orienter.
Ne censure, pas dans ta vie, la possibilité d'une rencontre avec ce type de professionnels.
Les pédopsychiatres et les psychologues connaissent bien ces souffrances et sont justement là pour les aider à trouver des moyens pour gérer des situations douloureuses.
Cherche toi le moyen pour entrer en contact avec un pédopsy. Tu peux très bien faire appel à ton médecin habituel qui est une ressources importante pour t'orienter.
Ne censure, pas dans ta vie, la possibilité d'une rencontre avec ce type de professionnels.
Je n'arriverait pas à parler ouvertement à quelqu'un de ce genre de problème, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce "forum"
decapod
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
60
29 mars 2014 à 10:44
29 mars 2014 à 10:44
Si la charge est trop lourde, si les émotions et la souffrance sont trop dures à gérer , il faut vous faire épauler par des personnes dignes de confiance ou par des professionnels de la santé.
Dans ce cas là, laisser votre amour propre de côté , penser à vos proches qui vous aiment mais qui ne le montrent pas.
Dans ce cas là, laisser votre amour propre de côté , penser à vos proches qui vous aiment mais qui ne le montrent pas.
begonie
Messages postés
87136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
29 mars 2014 à 10:46
29 mars 2014 à 10:46
Je n'arriverait pas à parler ouvertement à quelqu'un de ce genre de problème, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce "forum"
C'est déjà une bonne initiative de ta part, ton inscription sur le forum.
Un psy de son coté te sera très utile pour t'aider à t'exprimer. C'est un problème qui se retrouve dans beaucoup de situations, en particulier des ados.
C'est déjà une bonne initiative de ta part, ton inscription sur le forum.
Un psy de son coté te sera très utile pour t'aider à t'exprimer. C'est un problème qui se retrouve dans beaucoup de situations, en particulier des ados.
Utilisateur anonyme
Modifié par Lenaïs le 29/03/2014 à 10:35
Modifié par Lenaïs le 29/03/2014 à 10:35
Begonie,
"Qu'est-ce qui s'est passé dans ta vie pour arriver à un tel état de pensées sombres ? Tu as été victime d'agression ? Tu as des problèmes affectifs ?"
Ce qu'il s'est passé? Tout d'abord, le décès de plusieurs membres de ma famille auxquels je tenais énormément, ce qui m'a beaucoup affaiblie.
Je n'ai pas réellement étais victime d'agression, mais plutôt de harcèlement, de l'école primaire jusqu'au collège, on se moquait de moi pour des raisons quelconques tel que mon nom de famille un peu bizarre, ou pour rien parfois, et à cause de ça, je n'aime pas parler aux gens directement, de peur qu'ils se moquent de moi... Ça peut paraître absurde, mais je suis effrayée par l'inconnu...
Des problèmes affectifs, je ne comprend pas concrètement, mais j'imagine que c'est à propos d'un "amoureux" ou encore d'amis?
Il y a bel et bien un "problème" mais je ne pense pas que ce soit la cause pour laquelle je me sens mal... Enfin, un garçon du lycée me plait, depuis bien longtemps, c'est à dire plus de 6mois environs, je ne lui ai pas dit, de peur comme je l'expliquait au dessus, il a à présent une petite amie, qui est dans ma classe... Je ne la supporte pas, plus...
"Qu'est-ce qui s'est passé dans ta vie pour arriver à un tel état de pensées sombres ? Tu as été victime d'agression ? Tu as des problèmes affectifs ?"
Ce qu'il s'est passé? Tout d'abord, le décès de plusieurs membres de ma famille auxquels je tenais énormément, ce qui m'a beaucoup affaiblie.
Je n'ai pas réellement étais victime d'agression, mais plutôt de harcèlement, de l'école primaire jusqu'au collège, on se moquait de moi pour des raisons quelconques tel que mon nom de famille un peu bizarre, ou pour rien parfois, et à cause de ça, je n'aime pas parler aux gens directement, de peur qu'ils se moquent de moi... Ça peut paraître absurde, mais je suis effrayée par l'inconnu...
Des problèmes affectifs, je ne comprend pas concrètement, mais j'imagine que c'est à propos d'un "amoureux" ou encore d'amis?
Il y a bel et bien un "problème" mais je ne pense pas que ce soit la cause pour laquelle je me sens mal... Enfin, un garçon du lycée me plait, depuis bien longtemps, c'est à dire plus de 6mois environs, je ne lui ai pas dit, de peur comme je l'expliquait au dessus, il a à présent une petite amie, qui est dans ma classe... Je ne la supporte pas, plus...
begonie
Messages postés
87136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
29 mars 2014 à 11:11
29 mars 2014 à 11:11
Je vais devoir m'absenter de suite.
Je te dis, à ce soir. Réfléchit à notre discussion.
A+
Je te dis, à ce soir. Réfléchit à notre discussion.
A+
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 11:27
29 mars 2014 à 11:27
Je pense que la meilleure solution est d'en finir.
decapod
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
60
29 mars 2014 à 11:55
29 mars 2014 à 11:55
Là, tu risques de faire une sacrée bêtise que tu regretteras.
begonie
Messages postés
87136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
29 mars 2014 à 17:36
29 mars 2014 à 17:36
Il y a toujours des solutions en dehors d'une solution radicale.
Tu as juste besoin d'un coup de main pour arriver à les voir et à les vivre.
Ceci demande une démarche active ce qui ne veut pas dire épuisante mais au contraire enrichissante.
Tu as juste besoin d'un coup de main pour arriver à les voir et à les vivre.
Ceci demande une démarche active ce qui ne veut pas dire épuisante mais au contraire enrichissante.
begonie
Messages postés
87136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
29 mars 2014 à 17:42
29 mars 2014 à 17:42
" Mon prof principal m'écoutera, c'est certain, mais je n'ai pas la.force d'aller lui parler comme ça, d'un sujet aussi "personnel", "
Prépare une lettre que tu glisseras lundi matin dans la boite à lettres de ton prof et demande un rendez-vous.
Il est prof dans quelles branches ?
Prépare une lettre que tu glisseras lundi matin dans la boite à lettres de ton prof et demande un rendez-vous.
Il est prof dans quelles branches ?
begonie
Messages postés
87136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 29/03/2014 à 19:22
Modifié par begonie le 29/03/2014 à 19:22
Lenaïs, bonsoir