Envie d'en finir

Loic Brunel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - Modifié par Loic Brunel le 27/03/2014 à 17:27
begonie Messages postés 85708 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 mars 2014 à 11:28
Bonjour ,je m'appelle Loic j'ai 16 ans et je suis en classe de seconde et j'aime beaucoup le football mais je ne sais pas faire de vélo car mes parents n'on jamais voulu m'apprendre et m'acheter un vélo.J'ai de très mauvais résultats scolaire et je me trouve très laid et en surpoids.Avant j'était en SEGPA et c'été plus facile.Je suis arrivé au lycée en ne conaissant personne j'ai passé les 3 premier moi seul dans un coin a regarder les autres qui s'amuser avec leurs amis.Mais j'ai rencontré des personnes qui on était gentillent avec moi au début mais j'ai ensuite découvert qu'ils se moquaient de moi et de mes parents devant moi mais je ne réagissais pas.Il a aussi des personne qui me nomme "phobie scolaire" et "victimus bru" ,je ne peut pas en parler a mes parents car ils ne m'aiment pas ,il mon carrément offert une corde et un tabouret lors de mon 15eme anniverssaire ,c'était la premiere fois qu'ils m'offraient un cadeau ,je n'ai pas compri pourquoi ils m'avaient offert ceci et puis il mon répondu avec violence "pour te pendre ,tu n'etait pas désiré!"et puis j'ai pleuré pendant plusieurs mois ,j'ai l'impression que lezs professeurs se moquent de moi a cause de mes resusltat.Pas plus tard qu'hier en entrant dans le bus des personnes m'on lancés des projectiles mais je n'ai rien fait .Il m'arrive d'observer avec insistance des personnes , quand on m'insuilte mon seul moyen de défense et de leur dire "tagueul toi!". Je vous demande une aide car je ne suis qu'a un fil de mettre fin a mes jours :'( aidez moi !

2 réponses

begonie Messages postés 85708 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 27/03/2014 à 17:47
Bonjour.

En tenant compte de ta tristesse et ton sentiment de solitude, tu devrais pouvoir en discuter, sans tarder, avec une personne de confiance et le mieux serait avec un psychologue qui a l'habitude d'accompagner les jeunes de ton âge quand il y a présence de souffrance.

Est-ce que tu as des soeurs et des frères ... peut-être des proches dans ta famille avec qui tu pourrais partager ce que tu vis ? Je pense à un oncle ou un parrain par exemple.

En tout cas, ne reste pas seul avec ces émotions.

Est-ce que tu as de bons contacts avec certains professeurs ou des responsables pédagogiques dans ton école ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Loic Brunel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 11:18
Je nais pas de frère et soeur et mes oncles vivent loin ,je n'ais pas la force de dire a mes parents qu'il faudrait que je vois un psychologue et je n'ai jamais parlé aux professeur ,je ne m'exprime jamais j'ai très peur de parler et cela depuis toujours
0
begonie Messages postés 85708 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
28 mars 2014 à 11:28
Il n'y a personne qui s'occupe un peu de toi ?
Tu n'as pas un médecin habituel qui te connaît bien ?
Il y a probablement une infirmière scolaire ou un(e) psychologue de l'établissement.
Ces professionnels sont là aussi pour t'écouter et t'aider.
Il ne faut pas te gêner car c'est leur travail de discuter avec les jeunes.
0