Besoin de conseil!!!!!!!!!!!!!!!

nesrine - 3 sept. 2008 à 15:11
 nes - 6 sept. 2008 à 19:44
salut les filles, j'ai beaucoup de questions auquel je ne trouve pas de reponse, donc votre avi m'interresse.

Jai 25ans je suis enceinte de 9 mois et demi de mon premier bébé ,une petite fille :-)))) le ramadan a commencer lundi, et l'accouchement inch'Allah es prevu pour le 20septembre. ne sachant pas exactement si une femme enceinte dans l'islam peut ou pas faire le ramadan, je prefère le faire, même si g un peu de mal.je l'ai fai le premier jour, le second non! parceke mon mari a vu ke je ne nari v pa a malimenté le soir ni le matin, il craint pour moi et pour notre fille.et ojourdui je culpabiliser de ne pa le faire, alors je le fai pour se troisième jour de jeûne. j'ai bokou chercher sur internet, dans les livres......et il es vrai ke l'avis des "ulemas", des "savants" é partager, certain diz oui dotre non, et concernan le ratrapage, certain diz kil fo ratarper c jour , dotre kil fo donner l'aumône en compensation, et donc de ne pas ratraper c jour, et dotres diz kil fo faire les deux!!!!!! avec tous c avis partager je ne c pa ou es la verité!!!!!!!!!!! ma seul crainte de jeûner es de ne pa avoir de force pour l'accouchement ki aproche. d'après vous, vos lecture, ou l'avis de vos maman. ya t-il un danger pour moi ou pour mon enfant?????? merci d'avance pour vos reponse les filles .Saha ftorkom

8 réponses

CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
3 sept. 2008 à 15:37
Bonjour ,

Et bien moi je me suis posé les memes questions que toi, c 'est pour sa que j'ai créer une question sur le meme site, jai bcp de reponse partagé, mais moi sincerement je pense que le mieu c'est que tu ne le fasses pas, Allah nous oblige pas à jeuner pendant notre grossesse, moi pr le moment je pense à mon bb, moi je suis a linverse de toi, juste à 7SA de grossesse tt debut et jai deja peur pr lui alrs toi il te reste mem pas 15jrs!!!!
Sincerement pr le moment ne pense pas à se que tu dois ratrapper ou bien rendre au pauvre, ecoute ton mari, je pense que tu te sentirais coupable si il arrive quoique se soit à ta fille!
que dieu vs protége et bon ramadan
0
selem, merci pour ta reponse, je n'ai jeuner ke le 1er et le troisième jour, c très difficle surtout ke le jeune me donne la nausée, et qd arrive l(heure du repas impossible de m'alimenter sans ke tou ne finiss o toilette. du coup stop!!!!!!!!!!!!!!o ramadan pour cette année, et je me consacre ama santé et surtou a celle de mon bébé avant.

komen se passe le debut de ta grossesse????????????? d nausé? d vertig??? ou o contraire (et gspère) tou va bien????????? moi g u des nausé tou les jour o premier trimestre, ki on disparu o debut du 4ème mois, et la dans mon 9ème mois elles revienne de temps en temps, mè moins ko debut. le plus ennuiyan en fin de grossesse, c les insomni, le bébé bouge enormement, et kom elle na plus bokou de place elle me donne d coup sans arrête, c une sensation magnifik, c bizar d foi, ton ventre fai d vague, tu sent un pied une main, tu partage c moments avec ton mari c vraiment magique, soubhan'allah. g hate de l'avoir dans mes bras :-) ah oui encore une chose, en fin de groossesse le bébé apui avec sa tête sur ta vessie , dc je passe mon mes nuits a allez o toilette.sa c chiant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bne journée
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42 > nes
5 sept. 2008 à 13:30
salem Nes,

En te lisant je m'imagine inch'Allah ds ta situation, je l'espere de tt coeur!
mais aujourdhui j'en suis encore à la crainte de la fc, j'ai tellemnent peur de le perdre, j'en ai fait une en juillet et du coup sa me traumatise, des que j'ai une sensation inconnu!!
Mais tt les jours je me leve avec des nausés montres, mes seins qui triples de volumes...la fatigue, le degou de mangé aucun apetit, et quesque je dors....sans oublié les vertiges!
jespere que tt sa va disparetre bientot, mais bon je dois etre patiante!
Jai une eco a faire ds une heure!! je te dis pas comme jai peur! pourtant jai toujours mes nausés, ma fatigue mal o sein...Mais jai peur!!
que dieu nous protege et toi repose toi bien!
0
nes > CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
5 sept. 2008 à 16:44
c ta première echo????????? c vrai ke pour chak echo moi g t super stresser et meme plusieurs jour avant, g toujour peur kon me diz kil ya qqchoz ki ne va pas, mais hamdoulèh elle se porter bien. a ma 2ème echo, g pleurer pendant d jour, parseke, le gyneco nari v pa a faire lecho corectement, il ne voyai rien, parceke mon bébé avanit une position ki ne facili t pa l'examen, du coup g pri peur, g du la refair, plu tard, jte raconte pa le stresse, tou de suite tu timagine le pire.surtou kil été pa trè rassuran!!! mai bon o final plus de peur ke de mal, elle va très bien. surrtou il fo te rassurer et poser tte les kestion ki te tracasse o cour de t visite. de tte fason ils peuvent pa nous mentir. je v pa te dire ke t angoisse vont disparaitre puiske moi jen ai encor ojourdui, inch'allah tou va bien se pa c tu me tien o courant. tu sant ton bb bouger bokou??????

concernant pour les nausée, malheureusement on peu rien y faire, si sa peu te rassurer, g t exactement kom toi, impossible de manger, tou me degou t et je per d du poids, g komen c a en prendre entre le 4ème et le 5ème mois, mai les docteur diz ke c normal, la g pri 9kilo pour ma grossesse!!!ke du ventre, ouf!!!!mdr

je craignai davoir d vergeture sur le ventre, mai jen ai pa u, par contre les seins ki gonfle je trouver sa cool o debut, parseke jen a v pa bokou, mè la ils sont lourd et douloureu o nivo d tetons.
MAIS C KE DU BONHEUR :-) ken tu pense a ton bébé, ke tu te limagine, c un truc de fou. alors kes ke tu aimerai avoir????????? fille garçon??????? tu a komen c a h t d petits vêtements???????

bon courage, tiens moi o courant de la suite d événements.
0
nes > CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
6 sept. 2008 à 19:44
pour te repondre, c vers le 5ème mois ke l'on connai le sexe de bébé, mais mon mari et moi étion trop impatient et on a demander de ns faire faire une echo lors d'une consultation gynecologik et il a accepter, et la il ns a di ya pa de doute c une petite fille, :-) mè sa nempêche k chak echo je lui dizai "vs etes sur docteur c toujours une fille" et il rigolai. du coup il me fezai d gros plan de son peti sexe pour bien ns montrer. a koi été dû t perte? ta obtenu d reponse de ton medecin? moi je suis stresser pour l'accouchement, parseke g contracter une "mycose vaginal" a cause de la grossesse, et malgré de multiple traitement , elle es toujour presente, du coup g peur ke ma fille contract ce microbe (mais d'après le gygy c pa grave, c genan pour la maman mai pa pour le bébé) mai bon c qd meme par la ke va sortir bébé dc sa me fai un peu peur.


bon ftor!!!!!!!!!!!!! c koi ton prenom o faite??????
0
corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 31
3 sept. 2008 à 15:44
Tout d'abord, je ne suis qu'un adolescent de 15 ans, français, athé.
Je tiens à le préciser que le "ramadan" est une croyance religieuse, issue de la religion Musulmane.

Tout le monde peut bien comprendre que une alimentation irrégulière ou insuffisante peut être dangereuse pour le futur nouveau né.
Bien sur, après 9 mois et demi, beaucoup diront que tout se passera bien, et que le bébé n'aura aucun problème.

Mais c'est aux, et archi faux ! Cela peut mettre en danger la femme et son enfant.

Mais d'après moi, croyant ou pas croyant, musulman, catholique, ou autres, le vie d'une femme et d'un enfant est beaucoup plus importante que le respect d'un rite, qui n'a d'après moi aucun intérêt, sinon a se "purifier" le corps et l'esprit.

Mais il se trouve que purifier son corps ne doit pas aller jusqu'à mettre en danger la santé physique d'une mère et de sa fille, quelque soit la religion.

Pour moi qui suis tout de même catholique de naissance, qui respect la religion musulmane, comme toutes les autres, je critiquerais tout ceux qui pense que l'enfant et toi même sont moins important que le respect du Ramadan.

je te conseil de te nourri normalement, si tu tiens à ta fille et à toi plus qu'au respect du ramadan.

Voila, c'est mon opinion, tiens moi au courant.

A bientot
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
5 sept. 2008 à 18:05
Moi je reve d'une petite fille et mon mari le garcon!! je sors a peinde de l'eco hemdoulleh tt va bien bb grandit bien, ds 5semaines eco pr mesurer sa nuque enfin un truc com sa...
C est pas ma 1ere eco, j en ai fait une lundi et une autre le vendredi d'avant, comme je suis inquiette peut etre à chaque fois pour rien, je cour voir mon medecin des que je me sens mal!
Je suis hotesse d'accueil donc le medecin m' a arreté pour la semaine car il ne veut pas que je reste debout et j'enchaine avec mes vacances apres 3sem et ensuite il reprolonge car je fais aussi bcp de route...
Voila, pour moi tt sa est merveilleu, il me tarde l'annoncé à tte ma famille et ma belle famille, ils ne sont pas au courant car à ma fc, il n'on cessé de pleuré alrs que je n'etais enceinte que de 4se...
jespere que tu prends soin de toi, tu dois te regaler a acheter les ptits ventments roses!!

QUEL BONHEUR!!!!!
a bientot inchallah
0
hamdoulèh tou va bien pour toi et ton bébé.ta deja u 3 echo en si peu de temps?????? tu y va en dehors d echo obligatoire je pense ke c sa. inch'allah une petite fille alors, moi ossi je voulai une fille et lui un garcon mai c moi ki é gagner!!mdr ken il la su il été tou ossi heureux, et pui ya le temps den avoir dotre.
sayé jme suis ruiner, vetemen, la chambre, les jouets.....tu va voir, tu ne voudra meme plus faire les magasin pour toi, tu va connaitre tous les magasin de bebe par coeur.mdr
travail pa trop qd même.moi g arrrété 1mois après ma grossesse g t pa en forme, et on ma telmen fai peur avec les risk de perdre bb les 3premiers mois, ke g arrété.

bne fin de journée, a bientot.
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
6 sept. 2008 à 16:05
Coucou Nes,

Et oui j'ai fait 3eco en 10j, car comme j'ai eu quelques pertes marrons, jai eu peur jai couru voir ma gineco, donc 1er eco tt va bien, ma 2eme eco etait deja prevu depuis 1mois car je voulais voir si ma fc etait bien evacuer, et finalemen je suis enceinte...et la 3eme etait pr controler que tt va bien, donc voila la prochaine est en mi oct...inchAllah que tt aille bien, diis moi a combien de moins on connait le sexe du bb, meme si c pas le plus important, jesper surtout qu'il sera en bionne santé!

bisouuuuu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Corentin,
Je tiens à t'informer que le ramadan ne s'applique qu'aux personnes en bonne santé; la personne malade, la personne agée n'ayant pas la capacité de jeûner, la femme enceinte ou qui allaite... et même une fille pendant sa période de règles... sont des cas d'exceptions. Les personnes se trouvant dans une de ces catégories ne doivent pas faire le ramadan.
Tout ce qui peut nuire à la santé est interdit par la religion.
En outre, il est prouvé que le jeûne à des bienfaits sur la santé en particulier pour l'appareil digesif. Mais l'objectif principal du ramadan c'est que les personnes aisées puissent comprendre ce que représente la famine afin de venir en aide aux personnes démunies.
Pour mieux parvenir à "Aider son prochain" il faut se placer dans des circonstances similaires même si elles ne peuvent être identiques car nous on finit par manger au coucher du soleil.
On est également tenu pendant le ramadan, de faire des dons, des offrandes... qui évidemment sont plus importants qu'à un autre moment de l'année.
J'estime que l'être humain est fragile et nécessite un repère dans sa vie pour ne pas succomber. Ce repère c'est la religion.
Une âme sans repère c'est comme un pays sans frontière ou un état sans gouvernement...
Tu es encore jeune et crois moi que ce qui me désole chez un athé c'est son attitude face à la mort (d'un proche), il trouve ce qui arrive injuste et a des idées souvent suicidaires. La mort c'est plus facile à accepter quand on a une croyance.
Bonne continuation.
0
corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 31
5 sept. 2008 à 19:51
Ça n'empêche qu'elle ne doit pas prendre de risque.
D'après moi, les religions ne sont pas une bonne chose, mais attention, je ne je dis pas je suis contre les religions, mais que celle ci n'ont que très peu de sens, et sans doute de vérité.

Si, pourquoi toutes les religions ne disent pas les mêmes choses ?
Pourquoi chacune va souvent a l'encontre d'une autre ?

Je crois que la religion a été inventé par des gens qui avaient besoin de se rassurer, justement de la peur de mourir...
Elle est souvent cause de guerres, regarder la situation du monde !

Bien sur ce n'est pas la seule source de problèmes.
Mais le monde est divisé par toutes ces croyances.

Tous les pratiquants disent la leur être la "vrai", "la plus forte", mais ça je m'en fiche.
Par contre, quand cela entraine conflits et guerre, la, le monde doit s'en préoccuper.

Je ne parle d'aucune religion en particulier, mais de toute les religions.


De plus, le monde scientifique a prouver et été a l'encontre de grands nombres de persuasions de l'église, et celle ci n'a jamais su quoi y répondre.

Combien peuvent dire que d'avoir pratiquer le ramadan les a rempli de bonheur, et a purifier leur corps ? Très peu
Combien peuvent oser dire que le monde va mieux car ils l'ont demander a Dieu ? Personne, ou alors , des fous.



Alors continuer a faire des sacrifices, mais ne faite pas la guerre pour ces "idéologie".
Bonne route sur le chemin de la vie, mais que la vie garde cette mère et sa fille.
0
en tant que professionnel je pense qu'une femme enceinte doit manger et boire la journée... c'est sur
hypotension, hypoglycémie... tout ca est trés mvs pour le bb
a toi de faire ton choix, mais bon tu n'est plus toute seule maintenant
(et j'espère que tu t'es trompé en écrivant 9 mois et demi de grossesse, car sa serai trés grave un dépassement de terme aussi long)
0
en ecrivant 9mois et demi je me suis tromper, non non!!!!!!! jte rassure je suis enceinte de 8mois et demi.mdr, jme suis tromper en ecrivant.plus ke 15 petits jour avant d'avoir monbébé, qd tu di ke tu es professionnel, tu es fai koi exactement?
je peu peu tètre te poser d kestion
g une mycose vaginal depuis le debut de ma grossesse, mon gynecologue madi, ke sa me suivrai juska la fin, je voulais savoir sil y avai un risk d'infection pour ma fille? sava faire 8mois ke je suis traiter, mai ya rien a faire ce champignon é coriace il veu pa partir. merci pour ta reponse. nes
0