Paralysie faciale

lilasdeziles Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 89907 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
j'aimerais savoir si d'autres internautes ont été frappés de paralysie faciale (hémi-face) post-opératoire et sur quelle sorte de récupération peut-on compter?
Merci
Lilasdezilzes
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89907 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 397
 
Bonjour,

"paralysie faciale post-opératoire "
C'est à dire ? Peux tu préciser ?
0
lilasdeziles Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour
Pour compléter: paralysie faciale (côté gauche) suite à l'ablation d'un neurinome. J'aimerais savoir si d'autres dans ce cas (ou cas similaire) ont retrouvé la mobilité du visage (ou selon quel pourcentage).
remerciements
Bonne journée
Lilasdeziles
0
DCI Messages postés 89907 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 397
 
Soit c'est le neurinome qui est à l'origine de la paralysie faciale, par compression du nerf facial. Dans ce cas, une récupération est toujours possible mais sans que l'on puisse préciser dans quelle mesure. Tout dépend de l'importance et de la durée de la compression.

Soit c'est l'acte chirurgical qui est à l'origine d'une lésion du nerf facial. Dans ce cas, tout dépend de l'importance de la lésion. Si celle ci est destructrice du nerf facial, aucune récupération n'est envisageable. Par contre, s'il s'agit une lésion partielle ou non destructrice, une récupération peut être espérée mais, là aussi, il est impossible d'en préciser la dimension.

On s'accorde 18 à 24 mois afin de juger de l'évolution d'une lésion neurologique. Au delà de ce laps de temps, aucune amélioration ne peut être raisonnablement espérée.

0