Des douleurs abdominales sans explications ...

Gwendoline2106 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - Modifié par fanfouedelamotte le 22/03/2014 à 09:25
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 22 mars 2014 à 15:41
Bonjour à tous !

Je m'appelle Gwendoline , j'ai 17 ans et je suis en formation en qu'aide soignante dans le milieu des personnes âgées .

Je vient d'arriver sur le forum afin de trouver des reponses ou du moin des hyppotèses aux douleurs qui me gaches mes journées depuis maintenan 3 jours ...

Depuis maintenan 3 jours je suis atteinte par de violentes crises de douleurs dans le ventre , la douleur se deplace au grée de ses envies en se presentant sous differentes forme (Barre dans le bas du ventre , point sur le coté , ventre lourd et j'en passe ...)
Les crises jusqu'ici dure entre 2 à 3 heures et s'en vont aussi vite qu'elle sont venues . Avec la presence pernanente de "gargoullies"

J'ai beau chercher d'où ces douleurs viennent , il n'y a pas d'explication . Plusieurs hyppotèses ont deja étaient écartées : Règles , grossesses , intoxication alimentaire , reaction à la prise de medicament , mauvaise alimentation ...

Hier les symptômes ont évolués ! Lorsque qu'une crise de douleur commence elle s'accompagne d'un point au niveau du coeur et d'une acceleration du rythme cardiaque (avec sensation d'etouffement).

Je devrais aller à l'hopital ou au medecin mais j'ai des examens de bac à reviser , je ne peut pas me permettre toute une matinée ou toute une apres-midi ces jours-ci...

J'attend vos solutions ou hyppotèses avec impatience ! Merci !
A voir également:

5 réponses

decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
22 mars 2014 à 09:18
Bonjour,
Traversez vous actuellement une crise ?
Quel est votre état psychologique ?
Est ce peut-être l'expression d'une angoisse avouée ou non ?
0
Gwendoline2106 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 09:29
Bonjour Decapod ,

En effet ma mère pense que ces douleurs viennent du stress des examens de bac et de la masse importante de travail .

Je n'ai pourtant pas l'impression d'être dans un état de stress particulier parce que je suis plutot anxieuse de nature .

J'aimerais resoudre tres vite ce probleme mais je doute que des douleurs si intenses resultent simplement de mon état psychologique actuelle.

Merci à vous
0
Gwendoline2106 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 09:33
Bonjour fanfouedelamotte ,

Je n'ai remarqué aucun signe de constipation ou de diarrhée ces derniers jours mais en effet l'emission de gazs me donne une impression de soulagement .

Des problemes intestinaux expliquerait tres bien les douleurs au ventre mais malheureusement pas mon coeur qui s'emballe soudainement ...

Merci à vous de cette remarque , je n'y avais pas pensé .
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
22 mars 2014 à 15:41
Si il y a un stress,( parfois méconnu), ça évoquerait une colopathie fonctionnelle.
A traiter par des sédatifs légers (phytothérapie) et des antispasmodiques de l' intestin.
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
22 mars 2014 à 09:59
Vos problèmes au coeur peuvent aussi resulter d'un stress, mais le mieux est quand même de consulter un médecin , qui confirmera apres examens l'origine de ces maux.
Plus il y a de symptomes, plus une origine psychologique ou somatique est plausible.
Cela reste à confirme par un professionnel de la santé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
22 mars 2014 à 09:20
Ces douleurs qui se baladent au quatre coins de l' abdomen et accompagnées de gargouillis évoque une origine intestinale. Êtes vous constipée? ou, au contraire avez-vous tendance à la diarrhée?; est-ce-que l' émission de gaz ou de selles vous soulagent?
-1