Urétrite, prélèvement urétral

benmey
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
- 19 mars 2014 à 11:38
 Toobee - 21 mars 2014 à 14:32
Bonjour, j'ai été diagnostiqué par mon médecin comme ayant attrapé une IST, une urétrite.
Il m'a prescrit un traitement minute contre le gonocoque et le chlamydia ainsi qu'un prélèvement urétral. J'ai cependant prit le traitement alors que je n'ai pas encore fait le prélèvement. Que faire?
A voir également:

4 réponses

bonjour
dommage de n'avoir pas fait le prélévement
maintenant ce n'est plus utile de le faire, le traitement de ton médecin sera sans doute efficace, mais si certains symptomes persistent reparle avec ton médecin
jusque là rapports protégés +++++
1
benmey
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014

20 mars 2014 à 18:37
merci de votre réponse, en général le traitement minute suffit-il?
0
fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 098
20 mars 2014 à 18:45
Ce n'était pas prévu comme ça mais vous pourriez faire ce prélèvement quelques jours après le traitement: si il est négatif, cela voudra dire que vous êtes guéri. Simplement vous ne saurez pas ce que vous avez attrapé comme bestiole. Mais l' important, c'est de ne pas (plus) être contagieux.
A ce propos, quand on a attrapé une MST, il est vivement conseillé de vérifier si il ne s'est rien passé côté VIH et de n' avoir de rapports que protégés jusqu'à ce que le doute soit levé.
0
benmey
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014

20 mars 2014 à 18:47
Merci.
Je suis en effet au courant des conseils de dépistages.
Avec un traitement "minute", combien de temps mettent les symptômes à disparaitre?
0
en règle générale le traitement minute suffit, les symptômes peuvent durer quelques jours , mais s'atténuent de jour en jour , sinon reprendre avis du médecin
0