Problème cardiaque ou autre ?

lou2306 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 11:04
lou2306 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 13:27
Bonjour à tous.
Voilà, je suis quelqu'un de très sportive qui a toujours fait du sport, mais c'est vrai que je me suis rendue compte que je me fatiguais plus que les autres. De toutes façon au moindre effort, mon coeur monte d'une rapidité impressionnante. Je fais de l'athlétisme depuis deux ans, maintenant. Quand je cours, je n'ai aucune douleur physique, mais par contre quand mon coeur bat trop fort, j'ai le côté du cou, l'épaule et par moment les bras gauche qui me font très très mal. Ma vision devient très très flou, et j'ai l'impression que je vais lâcher, m'évanouir. J'ai toujours des nausées même par moment j'ai le vomi dans ma gorge, (je le ravale c'est dégueulasse je sais mais ça me fait peur de vomir). J'ai tout le temps la tête qui tourne après avoir courut. J'ai couru seulement 45 secondes (je n'ai pas couru très très vite) et ma pulsation était d'environ 170. J'ai vraiment du mal à respirer, tellement ça fait du bruit et ça me fait pleurer.
Il faut savoir qu'à chaque effort (monter escalier ou même faire des montées de genoux) me fatigue énormément. Je fais 1m68 et 51 kg.
Dans ma famille il y a beaucoup de cardiaque (mes deux grands pères morts de crises cardiaque et ma grand mère et cardiaque). Il faut savoir aussi que j'ai très souvent des pic au coeur enfin c'est trop bizarre, je peux plus respirer normalement car ça fait vraiment mal (je précise que je ne fume vraiment pas du tout, n'y je bois de l'alcool). Et par moment, j'ai mal à ma main gauche et au bras gauche (au repos), et au poignet j'ai la sensation que mes veines se tordent. Enfin, c'est vraiment que j'ai jamais parlé de ça à quelqu'un, n'y de mes problèmes respiratoires. Jusqu'à lundi que mon entraineur a aperçu que quelque chose cloché.
Vous en pensez quoi ? Merci de pouvoir me répondre, car j'ai vraiment peur. Lundi je vais voir pour la premiere fois un médecin de sport mais pour l'instant j'ai trop peur. Aidez moi, s'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
19 mars 2014 à 11:55
Bonjour,

Tu as un IMC de 18, donc "maigreur", tu fais du sport intensif, des antécédents cardiaques dans ta famille, tu devrais être prudente jusqu'à ce que le médecin t'examine et peut être baisser les entrainements.
1
lou2306 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 13:18
Oui, mais c'est dommage que monter les escaliers, faire quelques montés de genoux me fatigue plus que les autres. J'espère surtout pas qu'on va m'interdire le sport. Lundi je vois le médecin de sport et je vous dis. Merci quand même.
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
19 mars 2014 à 13:20
T'interdire je ne pense pas, mais vois avec le médecin et tiens compte de ses observations, si il y en a.
0
lou2306 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 13:27
Est ce que ça peut être du d'un souffle au coeur ? Car ma maman en a un, moi aussi. Mon père a déjà eu un AVC, et c'est vrai que j'ai jamais eu une très bonne santé depuis petite. Je fais aussi souvent des malaises vagales. Donc on va dire que je me pose beaucoup de questions. Et comme je suis jamais allée voir un médecin de sport, je sais vraiment pas comment ça se déroule.
0