La pose d'un anneau gastrisque

Résolu/Fermé
lulu41 - 3 sept. 2008 à 02:09
 cheymou - 26 sept. 2011 à 22:27
Bonjour, je m'appelle lucie j'ai 21 ans et je pese 77kg, je voudrais perdre 20kg au moins descendre jusqua 57 ou 55kg, mon imc es de 28.3. Je voudrais savoir si je pouvais me faire poser un anneau gastrique? et si oui combien cela couterai? merci de me repondre parce que je commence vraiment a me sentir de plus en plus mal, et les regime je connais et sa na jamais marché, merci de me repondre pour me faire reprendre confiance en moi, merci
A voir également:

11 réponses

pour oi mon imc est au dessus de 40 donc pris en charge par la securité social.Je me fais operer a chalons en champagne dans la marne.J'ai eu mon premier rendez vous mi-octobre puis je me suis fait hospitalisé deux jours pour passer tout les examens le 26 et 27 novembre.second rendez vous au chirurgien le 6 janvier rendez vous a l'anesthesiste le 9 janvier et operaton demain soit le 15 janvier voila
4
comment c passer ta fibro tu as ete endormi ou pas?
0
salut malheureusement pour toi tu fait pas parti des critere demandé il te fo un imc a 40 tu en est tres loin un petit regime pout toi te sufi courage tu va y arrivé
2
nn nn moi aussi mon imc et pas de 40 pourtant j'ai etait accepter je fait 1m65 et pese 84kilo
0
8854vanessa
20 oct. 2008 à 13:35
Bonjour,

Je susi maman de 3 enfants, j'ai 29 ans fait 1m70 et 82 kilos ert je voudrais savoir si tu as eue une réponse concernant la pose ou pas, car je voudrais égalment afin de retrouvé ma silhouette d'avant . Régime ne fonctionne pas, je ne veux plus en entendre parler......


Merci de bien vouloir me répondre car je ne trouve pas de réponses.

Vanessa
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 13:48
bonjour,

l'anneau gastrique je pense pas qu'on puisse te le poser, tu as pas asse de surpoids, 77kg, c pas asse.
de plus pour arriver a perdre il suffit que tu mange equilibrer et que tu fasse du sports, et boire de l'eau et non des sodas, comme ca tu y arrivera et pas la peine de prive ton corps de tous les aliments. pas besoin de claquer de l'argent dans une operation, et encore moins de passe sue le billard, surtout a 21ans.
alors un peu de volonte et controler son alimentaiton
bises
0
salut je m'appelle sabrina j'ai 2enfants et je mesure 1,55m pour 83kilos et je voulais s'avoire si je pouvais me faire poser un anneau
car je vie un enfer je ne m'acepte plus
je suis a point de ne plus pouvoire me regarder dans une glace merci
0
JENI76 > nina
10 févr. 2009 à 22:15
bonjour voila moi j'ai 4 enfants je veut me poser aussi un anneau gastric moi aussi marre de me voir aussi grosse a en pleurer ses vraiment galere j'ai25ans et je mesure1m57 et je pese 92 kg si tu peut me repondre aussi sa serais bien
0
si il est vrai que controler son alimentation fonctionne dans la plupart des cas ce n'est pas toujours le cas.

PERSO ; je me suis fais suivre par une nutritioniste : suivi alimentaire basé sur la chrono nutrition RESULTAT j'ai pris 10kg en 6 mois...

alors; peut - etre que ce n'etait pas la bonne methode et peut-etre qu'autre chose fonctionnerait mieux, en attendant ,moi, je n'ai plus tres envie de prendre le risque de prendre du poids .

les premiers kilos ont ete du à une pilule hormonée qui ne me convenait pas.
1er vrai regime : j'ai reussi a perdre.
puis ila fallu que je prenne de la cortisonne; nouvelle prise de poids , j'ai perdu une partie.MAIS PAS TOUT

1 ere grossesse : 9 kilos pris...
suivi alimentaire...perte de poids MAIS PAS TOUT

2eme grossesse : 1 pot de nutella par semaine...prise de poids record mondial...(j'exagere un peu ; mais à peine!!!)
perte de poids en reprenant une activité physique regulière (piscine,velo!!!)
mais je stagnais d'ou visite chez la nutrionniste...

apres avoir pris du poids avec sa methode ; grosse deprime et PRISE DE POIDS ( a cause des fringales au cours desquelles manger me donnait l'impression de moins deprimer..)
aujourd'hui le moral va mieux; j'ai repris la natation, je mange comme mes enfants et mon cheri, je ne prends plus de poids ....mais je n'en perds pas....

donc OUI je pense a l'anneau gastrique; j'ai 36 ans je fais 100kg, et mon corps souffre autant que mon esprit!!!

ellebasi22
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai juste eu une reponse en me disant que j'avais pas assez de surpoids et que mon imc n'etait pas elevé sinon j'ai pas eu d'autre reponse
0
slt lulu le chirurgien ne te posera jamai d anneau il fo 1 imc d au moin 37
0
bonjour tous le monde!
Voila, je voudrais savoir comment cela se passe pour se faire poser un anneau gastrique!
Je pèse 95 kg pour 1m64 imc 35/.8 bref tout va mal, je ne maitrise plus rien (prediabete, essoufflement, fatigue stéose du foie etc...)j'ai pris du poids il y a 6 ans et depuis c'est la guerre, j'ai tout essayé!!
J'habite en Isere entre Vienne et grenoble!
J'espere que vous pourrez m'aider...
0
Salut
Je pense aussi depuis pas mal de temps à me faire poser un anneau. Je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai lu plusieurs documents sur le net. je pèse 97 kg pour 1m69. régimes... je les ai tous fait. perte de poids puis reprise de poids (encore +). je n'aime pas mon corps malgrès les compliments que je peux avoir de mon mari. je dois perdre du poids car je me gache la vie et perds confiance en moi.
Sui tu veux qu'on communique pour en parler et se soutenir, n'hésite pas à m'envoyer un mail.
A bientôt peut etre.
Emilie
0
lulu41 > Mily0173
6 janv. 2009 à 20:18
bonjour

oui sa me ferai du bien de parler avc quelqu'un qui ai le meme probleme que moi
gros bizou a bientot
0
bonjour,
je dois me faire operer dans deux jours pour la pose d'un anneau gastrique donc je peux vous dire que pour realiser l'operation il faut avoir soit un IMC de 40 ou alors un IMC de 35 si il y a d'autres problemes de santé avec
0
Dans 2 jours... ok et tu vis ou ? Ton IMC est de combien ? Combien de temps niveau démarches pour ariver au jour J ?

Merci d'avance de ta réponse et courage pour l'opération... J'y penserai !

Emilie
0
salu moi je pese 100 kg pour 1m58 donc un imc de 40 je me fais posé l'anneau le 10 fervrier 2009 et j'ai a la fois hate et peur de l'echec . pour repondre a toute vos question les filles si vous avez un imc en dessous de 35 jamais vous aurez d'anneau a 35 il l'accord que si vous avez des problème de santé . moi deja a 38.7 il me l'avez refuser donc je vous di ca en connaissance de cause
0
laetitia270888 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 01:49
boujour, bonsoir

voilà je m appelle laetitia je pensser boucoup a me faire posser un anaud gaztrique car les regime sa ne va pas du tout
je pèsse 108 kg pour 165 cm
pensais vous que un medecin pourat me faire posser un anaud gaztrique car je ne sais plus comment me debaraser de ses kg allor si vous pouver m aider je vous en remerci d avence
0
bonjour a tous et a toutes.

je vais avoir 18 ans dans un peu plus de 1 mois, je sais que je suis jeune mais j'ai deja un imc de 41 je suis déja partit pendant un ans dans un centre pour jeune obese. j'ai perdu 40 kilos mais je l'ai ai tous repris a la mort de ma grand mere et j'arrive plus a les reperdre.

Pensez-vous que si je fait une démarche elle sera accepter ?
Jhabite dans le jura auriez vous un chirurgien a me conseillé ?

Si quelque voudrai parle avec moi en privé se serai génial.

bonne soirée a tous
merci
0
letiss > Laetitia39
5 avril 2009 à 20:05
L'operation est prise en charge par la securité sociale quand l'imc atteint 35 pour les personnes ayant un probleme de santé en plus de l'obesité sinon il faut que l'imc soit de 40. Donc je pense que ta demande sera accepter.Au depart tu aura un rendez vous avec le chirurgien pour parler et voir les demarches que tu a pu effectuer avant pour perdre du poids (regime, etc...)Ensuite il y a une serie d'examens a passé puis second rdv avec le chirurgien pour voir les resultats d'examen.Ensuite ta demande sera envoyé a la securité sociale et aprés tu saura si c'est accepter ou pas mais normalement il n'y a pas de probleme.Moi ca c'est passé comme ca pour moi mais je ne peut pas te conseiller de chirurgien je ne suis pas de la meme region que toi je suis de la marne.Si tu as d'autre question n'hesite pas
0
Laetitia39 > letiss
5 avril 2009 à 20:54
merci beaucoup pour ta reponse.
y'a longtemps que tu a ton anneau ? ta perdu beaucoup ? ou tu a repris ?
aurai tu msn ? se serai plus simple pour te poser des questions ?

merci bonne soirée biz
0
nathou95870 > letiss
5 oct. 2009 à 11:28
Bonjour j'aurai voulu savoir, lorsqu'on a un IMC de 35 kel sont les problemes qu'ils faut avoir en plus pour etre prie en charges pas la sécurité social?
merci
0
choupa39 > nathou95870
5 oct. 2009 à 11:35
Salut

Ton imc est assez bas quand meme.
Je pense plutot que au lieu de te poser l'anneau il te feront suivre un régime.
Les problemes qui peuvent etre pris en charge sont. des problemes de coeur, diabete cholesthérol trés élevè.
Aprés prend un rendez-vous avec ton médecin et prend lui en. il pourra surment te dire se qu'il en pense ainsi que tu donner le nom d'un médecin qui pourrait y pratiquer.

Pour moi, ils ont réfuser car j'etait un peu jeune, et pas de probleme de santé meme avec un IMC de 40.

Donc redonne moi des nouvelle

bizoux
0
salu je sui dan la meme situation ke toi et jai hate de savoir la reponce!!!!!! un anneau ou bypass est ce possible??????
0