Dépression

tiwirama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 00:08
n-a-k-e Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 19 mars 2014 à 22:37
Bonsoir,
mon conjoint a fait une tentative de suicide il y a 1 mois en se coupant les veines, suite à un Burn -out que je n'ai pas vu venir. il n'était pas dépressif jusque là, malgré un problème en 2007 juste avant de faire son coming-out à ces parents, mais une année 2013 chargée de stress à eu raison de lui. j'étais là quand il à voulu mettre fin à ces jours. Aujourd'hui donc un mois après et un nouveau traitement avec antidépresseur plus un truc pour dormir il est entré dans une phase dépressive qui pour moi n'a plus de sens. Perte de tous les repères et du sens propre de la vie.
ma question est: QUE FAIRE? pour l'aider d'avantage.

merci à vous

1 réponse

n-a-k-e Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 3
18 mars 2014 à 00:58
déjà le fait que tu viennent ici poser la question... je te dis bravo ! la seul chose a faire est d'être la pour lui... essaye de lui rappeler les bon moment... que la vie est pas si plate... courage ! la pire chose a faire est de désespérer !
0
tiwirama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 14:35
merci pour ta réponse nake l'espoir est là mais la crainte de demain reste, c'est vraiment dur. Le sentiment de ne pas faire les bonnes choses, de ne pas dire les bons mots, même si l'amour est là cela reste une épreuve. Demain est ma crainte, mais reste et restera la force de l'espoir aussi beau soit il pour lui comme pour nous.
0
n-a-k-e Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 3
19 mars 2014 à 01:54
Honnêtement comme je te disais rien que le fait d'être la pour la personne c'est beaucoup, tu dois garder espoir... il n'a pas de cancer ou de maladie incurable... c'est très difficile mais tu dois trouver le courage, et d'ailleurs, toi aussi tu devrais en parler a quelqu'un.... tes meilleurs amies... pour qu'il t'apporte un soutien.. c'est important que toi aussi tu garde le moral et que tu ne parte pas en dépression avec lui...
0
Bonsoir nake, as tu déjà été confronté à ce genre de situation?
0
n-a-k-e Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 3
19 mars 2014 à 22:37
bonsoir ! pas la même situation, mais ma conjointe a eux un problème très personnel et très difficile à gérer, mais ont a réussi a le traverser. J'ai eu beaucoup de mal mais en restant toujours positif j'ai réussi a lui faire garder espoir ! mais moi j'ai fait comme toi, j'ai demander conseil pour savoir comment réagir, c'est pas tout le monde qui font ça, mais j'ai pour philosophie que la vie est bien moins compliquer quand ont s'entraide, moi et ma conjointe ont est une équipe... c'est dur mais reste positif ! Courage !
0