Besoin d'affection

Rayanairline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 17 mars 2014 à 12:30
owow Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 4 avril 2014 à 03:24
Voila je suis un jeune de 17 ans qui veut en finir avc la vie j'en ai vraiment marre sa depuis 3 ans maintenant que j'essaye de rester fort mais la j'en peut plus trop de problèmes , je n'ai pas d'amis du moins aucun qui me ressemble dans ma façon d'etre jsuis timide réservé et sa me tue j'ai rater ma scolarité jai beaucoup d'ambition mais on dit toujour on a rien sans rien et moi j'ai rien de rien je n'ai aucun soutien a part ma religion depuis 3 ans jfais en sorte que sa nese vois pas car mes parent on aussi des soucis problèmes d'argent enfin bref si quelqu'un pourrait me conseiller m'aidez me comprendre Merci de bien me répondre ..

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 13:30
Bonjour,

La timidité, ça se soigne avec l'aide d'un(e)psychologue.

Au lycée, n'as-tu pas l'occasion de parler avec l'infirmière sociale ou l'assistante sociale?

Tu dois oser aller vers tes amis(es), leur dire que tu es timide, que tu seras peut-être maladroit au début.
Faire le 1er pas est difficile, mais tu y parviendras , il faut le vouloir.

A la maison, malgré le " manque d'argent ", tes parents seraient-ils à ton écoute?

Y a-t-il beaucoup de conversations entre toi et tes parents?

Pourquoi ne pas leur parler de ton mal-être?

A bientôt,
0
Rayanairline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 23:06
Frenchement sa ce serai bizzare que je vois un psychologue mes parent trouverai sa etrange que je leur parle de mes problm et puis jai honte d'allez vers une assistante sociale :/ crois moi mon entourage trouverai sa trés bizzare car a priori il ne se doute vraiment de rien mais moi j'aimerai
Qu'on m'aide .. sans que personne soit o courant
0
owow Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 10
4 avril 2014 à 03:24
Bonjour Rayanairline,
Personne ne sera au courant si tu vas voir l'assistante sociale.
C'est son métier de t'écouter et de t'aider à trouver des solutions.
Commence par lui dire que tu ne veux pas que d'autre qu'elle soit au courant, elle comprendra.

Bonne courage !
0