Vouloir mourir, fin .

Sdybns21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 05:15
CSAJL2014 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 11:29
Bonjour,
J'ai depuis mon adolescence toujours manqué un intérêt à la vie, pensées suicidaire et une fois manqué de passé à l'acte ..
Les raisons je les connais, j'ai aujourd'hui 30 ans et ça fais plus de 15 ans que je me bat fasse à mes démons ..
Plus explicitement, j'ai été victime d'inceste, mon père m'a violé pendant plusieurs années et je n'avais que 4 ans jusqu'à mes 8 ans ...
Mon frère ainé en est également victime ...
On a porté plainte le jours ou j'ai su la signification du mot "viol", car petite fille ses choses m'étais inconnu naturellement, ma mère avait reçu une lettre, une plainte comme quoi mon père aurait abusé d'un petit garçon de 2 ans .. Bref tout cela à été porté au tribunal .
Et oui je confirme bien que la justice belge est très laxiste .. Il y a eu un nom lieu .. Mon père s'en ai tiré bredouille.,
Je le vie très mal cette injustice !!!!
Encore 20 ans après ....
Et lui il a quitté l'Europe

Je me suis battu pendant toute ces années et laisser le passé derrière moi pour pouvoir avancer , mais le passé me rattrape toujours et ça me gâché la vie ...

Aujourd'hui 30 ans, célibataire malgré mes avantages physique , je sais que je plais beaucoup ..
Grandir sans père et l'image d'un bon père ?
Bref, pas de vie de couple .
Vie gâché par cette ordure ..
Pouvez vous m'aider ?

Merci

3 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 mars 2014 à 05:22
Bonjour.

" une fois manqué de passé à l'acte .. "
Tu veux dire quoi par cette acte manquée ?

Est-ce que tu as pu bénéficier d'un accompagnement psychologique durant ces années ?
Où en es-tu actuellement par rapport à un soutien psy ?
1
Sdybns21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:55
Bonjour begonie, je vous remercie de porté un peu d'intérêt à mon problème .. .

"Je veux dire par là, que j'ai pris un couteau en main et je l'avais diriger vers ma poitrine pour me transpercé le coeur , j'étais dans un état second car dans cette situation on est seule dans sa bulle plus ne compte à part mettre fin à cette souffrance .. J'avais à l'époque 18 ans quand cela c'est produit .. "

Je n'ai jamais réellement eu un suivi à long terme.. Je n'ai jamais pris de traitement médicamenteux car je refusais me disant que j'allais surpassé le problème , ça va aller mieux etc..
Je me battais continuellement avec moi même me disant "aller il y a pire ", " la vie est belle " .. J'essayais d'avoir un peu d'optimisme .. Mais en vain .. La chute est toujours brutal et les idées noir resurgisse .., la vie m'ennuie, la vie me goute plus , rien ne m'intéresse .. Au contraire quand je vois ce qui se passe dans le monde, j'en suis d'avantage plus écoeuré ..
Je suis consciente que je suis une personne instable, et que je souffre d'une dépression , je suis consciente également que viens de cela du fait que j'ai été victime d'inceste et aussi privée d'un père .. Et au jour d'aujourd'hui , je me sens vide de l'intérieur, inutile dans ce bas monde.. Me sens faible .. Je manque de confiance en moi, je vie au jour le jour , j'ai pas d'ambition, pas de projet ..
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 mars 2014 à 11:05
Tout cela appelle l'intervention d'un(e) psychologue ou d'un(e) psychiatre car tu as vraiment besoin de te trouver et cela peut se faire avec de l'aide sous forme d'un accompagnement psychologique.
C'est ce que je te propose et je t'encourage vivement de prendre au plus vite contact avec un psy.
Tu pourras passer par ton médecin qui saura t'orienter vers le / la professionnel(le) qui saura répondre à ce besoin.

Ces quelques phrases expriment une profonde tristesse : " je me sens vide de l'intérieur, inutile dans ce bas monde.. Me sens faible .. Je manque de confiance en moi, je vie au jour le jour , j'ai pas d'ambition, pas de projet .. "

N'hésite pas à faire ce pas au plus vite, sans attendre car tu as des " choses " à régler avec de l'aide de gens compétents dans ce domaine.
0
Sdybns21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 12:18
Je pense également que j'arrive au bout de mes ressources et que j'ai besoin d'une aide compétente ..

Je vous remercie beaucoup,

Cordialement

Sdybns21
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 mars 2014 à 12:59
Re-bonjour.

Je suis convaincue que cela t'offrira une aide précieuse vers un mieux-être qui t'offrira l'avantage de te " gouverner " dans le sens de " l'autonomie ".

PS : Tes ressources sont là. Il faut juste arriver à t'y re-connecter.
0
CSAJL2014 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 11:29
Bonjour,

je te trouve très courageuse.

J'ai moi même été victime d'inceste pendant des années. J'ai fait un déni par rapport à ce qui s'était passé pendant 10 ans. Personne ne savait rien.

J'ai alors cru qu'il suffisait de ne plus avoir à vivre avec mon père pour m'en sortir.
Je me trompais...

Pendant 10 ans,j'ai eu des graves problèmes de poids. Je ne mangeais rien. Je pense que mon couple en a beaucoup souffert. J'étais devenue dure.

Je comprends ce que tu ressens par rapport à la justice. Je n'ai jamis porté plainte. Mais,je me serais sentie tellement mal si il y avit eu un non lieu.

Moi aussi,je m'en foutais de mourir. Et,je crois que je me tuais à petit feu.

Aujourd'hui,j'ai 41 ans,et,je suis très heureuse. Le temps aide. Crois moi.... J'ai divorcé,et,je vis avec un homme que j'aime...tellement. Il a 3 filles. Je n'ai plus aucun problème de poids.

Je crois que j'ai perdu trop de temps. Et,que,tout serait aller beaucoup plus vite si j'avais fait un travail psychologique.

Tu me peux me parler quand tu veux,me dire ce que tu veux. Crois moi,un jour,tu trouveras que le vie est belle. Ce n'est pas ta faute !
0