Vomir après la pilule [Résolu]

Harrsion 6 Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 15 mars 2014 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 15:00 - Dernière réponse : lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 15 mars 2014 à 23:44
Bonjour , alors voilà j'ai vomis après avoir pris ma pilule , quelques minutes après .
Je n'ai pas repris d'autre pilule car sinon , mon cycle sera décalé.
Est ce que le faite que ma pilule d'hier est " partie" me fais risquer qqch dans les jours qui viennent ou vu que ce soir je reprend ma pilule normalement , je ne risque plus rien ?
Merci .
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 15:48
0
Merci
Bonjour

Et sur la notice il est écrit quoi ?

Tu aurais peut être décalé ton cycle d'une journée mais pas risquer une grossesse .
Publi-information
Harrsion 6 Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 15 mars 2014 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 20:08
Je n'ai pas la notice car ma maman travaille dans le milieu et me donne juste la plaquette , uniquement pour etre réguliere dans mes regles ... le soucis est que je n'ai que 16 ans et que pour ma maman c'est juste impossible de lui dire que je suis active sexuellement ... De toute facon on utilise des preservatifs mais si je reprend ma pilule normalement se soir et le reste de la plaquette et que j'ai seulement une relation sexuelle fin de semaine , je peux mal non ?
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 20:18
Si vous utilisez tout le temps les préservatifs il n'y a pas de risque .

Et c'est un médecin qui t'a fais une ordonnance ?
Harrsion 6 Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 15 mars 2014 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 20:21
Ok merci :)

C'est ma maman qui a fait la prescription ... elle est gynéco , ce qui complique de parler de ca avec elle , parce qu'elle m'a toujours dit que je ne pouvais pas avant 18 ans ...
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 21:08
Et tu as quel âge ?
Harrsion 6 Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 15 mars 2014 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 23:26
16 ans , 17 en mai .
Commenter la réponse de lafouine.
0
Merci
Bonjour

2 à 3 heures sont nécessaires pour qu'un comprimé soit digéré
En cas de vomissements après avoir prit sa pilule, il faut donc reprendre un comprimé si les vomissements sont survenus moins de deux heures après la prise de la pilule. Si les vomissements sont survenus plus de deux heures après, il n'est pas nécessaire de reprendre un comprimé.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/58-que-faire-si-on-vomit-apres-avoir-pris-sa-pilule


@+
Publi-information
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 21:13
Cela dépend des pilules ;)
Harrsion 6 Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 15 mars 2014 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 23:28
Impossible de reprendre une pilule , ma maman aurait capté :/
C'est la Déso 20 , donc une tres legere
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 23:37
"En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante"

Si vous utilisez les préservatifs il n'y a pas de soucis .

et tu as fais le vaccin contre le cancer de l'utérus ?

Je crois qu'il faut que tu parle à ta maman sur le fait que tu as des rapports .
Harrsion 6 Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 15 mars 2014 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 23:42
Je suis a deux doses du vaccin la 3 eme dans un mois ;
Impossible , ma maman et moi ne sommes absolument pas en bon termes ... j'ai trop peur de sa réaction ... :(

Et merci pour tes conseils :)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 23:44
Alors si tu as besoin de parler de la sexualité fais le avec l'infirmière de ton école ou au planning familial .
Commenter la réponse de jiji
Publi-information