Peur de faire une fausse couche

Mamzellelilou
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
- 13 mars 2014 à 09:18
samgunsjovirow
Messages postés
40845
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
- 13 mars 2014 à 10:06
Salut à tous, alors voilà cela fait deux ans que je renais la pilule (ludeal gé). Avec mon compagnon on a décidé de faire un bébé, j ai donc arrêté de prendre la pilule le 1/02 j ai eu mes menstruations entre le 3 et le 4 qui ont suivi et je pense avoir ovulé le 21/02. Normalement j aurai du avoir mes menstruations de mon nouveau cycle le 7/03. Je suis allé voir la gynécologue ce lundi (10/03). Elle m'as dit d'attendre la fin de semaine pour voir si les règles aller tomber. Hier dans la journée j ai eu une perte de sang rouge vif et en petite quantité, j'ai le bas du vente très gonfle par moment et j ai eu un gros coup de fatigue en fin de journée. J ai fin un t'es de grossesse il s'est avéré négatif. En pensant que je l avais peut être fait trop tôt j ai fait une prise de sang (résultat cet après-midi ).je n ai pas réussi à dormir de la nuit tellement j avais mal au ventre. Ce matin j ai de nouveaux des pertes de sang.
Ma questions est: est ce que cette perte de sang correspond à mes menstruations sachant que ça descend vraiment par petite quantité?
Merci de vos reponses, je suis vraiment inquiètes....

3 réponses

joraline
Messages postés
42443
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
10 531
13 mars 2014 à 09:21
Bonjour,

Tu as arrêté la pilule récemment, ton système hormonal se remet en fonction c'est normal que tes règles ne soient pas régulières et identiques aux fausses règles que tu avais sous pilules, il faut parfois plusieurs cycles.
1
Mamzellelilou
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

13 mars 2014 à 09:32
Même si en dehors de la pilule mes règles étaient régulières?
0
joraline
Messages postés
42443
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
10 531
13 mars 2014 à 09:34
Il faut laisser le temps à ton système hormonal de se remettre en fonction, ça prend parfois du temps avant que les règles redeviennent régulières.

Rien d'inquiétant.
0
samgunsjovirow
Messages postés
40845
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 292
Modifié par samgunsjovirow le 13/03/2014 à 10:07
Bonjour

Je confirme: il ne faut pas comparer les règles avant pilule et celles après, ça n'a souvent rien à voir. Avant ma contraception, j'avais des cycles assez réguliers alors que quand j'ai stoppé, j'ai eu des cycles très irréguliers. Le temps, comme le disait joraline, que le système hormonal réapprenne à fonctionner naturellement.
0
Mamzellelilou
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

13 mars 2014 à 09:51
Est ce que cela diminue mes chances de concevoir un bébé?
0
samgunsjovirow
Messages postés
40845
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 292
13 mars 2014 à 09:56
Non, pas du tout;-)
0
Mamzellelilou
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

13 mars 2014 à 10:00
Super, merci beaucoup !
0
Mamzellelilou
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

13 mars 2014 à 09:36
Merci joraline ça me rassure :)
0
joraline
Messages postés
42443
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
10 531
13 mars 2014 à 09:38
De rien :-)
0
Mamzellelilou
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

13 mars 2014 à 09:46
J'ai oublié de préciser que j ai une infection vaginale (je suis sous ovule et antibiotique) Mon premier gonflement de ventre] a eu lieu après un rapport avec mon homme et c est le lendemain que les pertes de sang ont commencé ... Y a t il un lien ?
0