Je n'arrive pas à assumer que je suis gay

Sharkboys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 12 mars 2014 à 23:00
 4tk2 - 20 mars 2014 à 23:17
Bonjour, je m'apelle Sylvain, j'ai 15 ans et j'ai aujourd'hui pour moi un gros problème. Je suis homosexuel j'en suis sur mais je n'arrive pas l'assumer, il y a que mon meilleur ami qui est courant de puis aujourd'hui est il la très bien pris. Mais pour moi j'ose pas en parler a mes parents et autres j'ai trop peur. Surtout des moqueries.

9 réponses

Bonjour

A 15 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps.

Un copié-collé qui n'a aucun sens .....

A 15 ans, un adolescent peut très bien savoir s'il est homosexuel ou pas.

Etre homosexuel n'est pas une "tare" .... Autant accepter tel que tu es, aux risques de devenir un homosexuel refoulé, et tu vas souffrir toute ta vie.

++
2
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
13 mars 2014 à 12:46
"A 15 ans, un adolescent peut très bien savoir s'il est homosexuel ou pas. "

Faux !
Cela peut être le cas pour certains mais cela ne pourra se confirmer qu'à postériori (17...18...20 ans...)
Et pas du tout pour d'autres.
0
Sharkboys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
13 mars 2014 à 12:54
Non, j'ai jamais été attirer par les femmes et ce depuis un bon moments. Et j'en suis sur !
0
Faux !
Ne pas être SI catégorique.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
13 mars 2014 à 13:11
Je parle par expérience professionnelle et avec pas mal d'années de recul pour certaines personnes.

Une orientation sexuelle hésitante est une situation très répandue. Une orientation homosexuelle apparemment solide à 15 ans peut se retrouver totalement et définitivement inversée 1...2...3 ans plus tard.
Comme se confirmer définitivement.

Mais ne jamais affirmer à un ado se disant homosexuel qu'il l'est effectivement et définitivement. Le rassurer, le déculpabiliser si besoin, démythifier l'homosexualité. Et lui laisser le temps de vérifier par lui même la réalité définitive de son orientation sexuelle.
0
Mais ne jamais affirmer
Je n'ai jamais "affirmé".

J'ai dit, je cite : "A 15 ans, un adolescent peut très bien savoir s'il est homosexuel ou pas."
A 15 ans, les ados sont beaucoup plus évolués que ceux d'il y a 20/30 ans en arrière ... même 15 ans en arrière.

Une orientation homosexuelle apparemment solide à 15 ans peut se retrouver totalement et définitivement inversée 1...2...3 ans plus tard.
Comme se confirmer définitivement.

Absolument. MAIS, il y a toujours un MAIS, éviter d'être aussi catégorique avec cette phrase, je cite : """"""A 15 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps
. """ Aux risques d'en faire un homo refoulé.

@+
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
12 mars 2014 à 23:19
Bonjour,


A 15 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps.

0
Sharkboys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
12 mars 2014 à 23:21
Oui je sais mais jamais je n'ai été attirer vers un femme et j'en peux plus de rester la dessus...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 13/03/2014 à 11:04
Bonjour.

En complément, permettant d'ouvrir la réflexion, ce lien où tu trouveras quelques informations autour de ta préoccupation :

http://www.adoweb.be/?page_id=880

Comme pour d'autres jeunes de ton âge, tu as la possibilité d'aller discuter avec les professionnels de la Santé dans un Centre de Planning Familial proche de ton domicile, dont voici un lien :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sharkboys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
13 mars 2014 à 11:27
Ok merci beaucoup
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
13 mars 2014 à 11:40
Bonne continuation et n'hésite pas de donner de tes nouvelles, si tu en ressens le besoin.
0
Sharkboys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
13 mars 2014 à 12:17
Ok merci :)
0
Je connais un homme qui est homosexuel. Il l'a su plus jeune que ton âge (à 13 ans), comme toi, il n'était pas du tout attiré par les filles.

Il vit en couple, et assume parfaitement son homosexualité, c'est une mine de joie et de bonheur.
Pète le feu, et respire la santé.

Ne te fixe surtout pas, aux jugements homophobes que tu pourraient rencontrer.

Vis TA vie.

@+
0
Sharkboys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
13 mars 2014 à 12:51
Merci cela m'a beaucoup aider. :)
0
Bon c'est un peu le bordel la les avis sont mélangés donc je vais pas y allé par 4 chemins les gens qui disent qu'il ne peut pas être sur a son âge ... vous servez a rien la il vous dis qu'il est sur donc aider le a faire en sorte qu'il puisse l'assumer au lieu de l'embrouiller. Begonie elle elle cherche à aider et à comprendre comme à son habitude (elle m'a déjà "aidé" j'ai toujours l'idée de mourir surtout avec ma journée mais elle cherche elle !). Donc soit vous faites comme begonie vous l'aidez ... et c'est bien soit vous dites rien psk la (oups j'ai oublié de préciser je suis son meilleur ami) et la il pense fermer le forum a cause de vous (DCI et joraline) psk vous insitez sur le faites qu'il ne peut pas être sur pourtant babylone affirme avoir connu un gamin plus jeune déjà fixé sir l'idée à 13ans et il était sur et aujourd'hui il le vie bien. Donc au lieu de me deprimer mon meilleur ami si vous voulez pas l'aider et pas ne dites rien c'est mieux comme ça.

A+ :)
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
13 mars 2014 à 22:40
Visiblement, tu n'as pas tout compris....
On ne déprime personne.
On ne fait que mettre un bémol à certains points de vue.
Et rien d'autre.
Après, chacun vit sa vie comme il le veut...
0
4tk2 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
13 mars 2014 à 23:30
Bah ça le saoule tout du moins. Et on peut même pas appeler ça un "bemol" vous avez vu comment vous insistez ??? Bref . . . En attendant mon meilleur demande de l'aide pour s'assumer pas de mettre des bemols.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 14/03/2014 à 07:34
Bonjour à 4tk2.

Ouvre les liens qui se trouvent ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1635938-je-n-arrive-pas-a-assumer-que-je-suis-gay#4

Je suis aussi d'avis comme joraline et DCI que c'est mieux d'attendre un peu pour faire
un " coming out " et/mais, en attendant, aller plutôt discuter avec des personnes qui ont l'habitude de discuter avec les ados, en direct, pour y trouver de l'aide ayant comme but de pouvoir se situer là où on ( n'importe qui ) se sent troublé, confus, anxieux, etc...
Je le souhaite d'ailleurs aussi bien à toi qu'à ton ami Sharkboys.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
14 mars 2014 à 09:54
Ce qui est parfois un tantinet "énervant", c'est de voir parfois certains internautes venir poster et questionner mais en attendant QUE des avis dans un seul sens et n'acceptant pas des avis parfois différents ou n'allant pas exactement dans le sens désiré.

Nous ne faisons le procès de personne, nous ne censurons personne (sauf si débilités diverses...), nous ne faisons que donner un avis, un conseil ou un sentiment personnel.
Et l'internaute en fait CE QU'IL VEUT ! Nous ne sommes surtout pas des directeurs de conscience.

Mais s'il n'accepte pas des avis différents de ceux qu'il attend, dans ces conditions, pourquoi vient il poser des questions et exposer ses problèmes ?
0
mayusan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 1
15 mars 2014 à 23:07
Bonsoir, deja c'est bien que quelqu'un le sache mais s'il faut tu vas changer d'avis quand tu sera plsu grand on sais jamais .. pour les penrents je comprend mais franchemetns'y il t'aime il comprendrons et par exemple tu peux leur sdir esous forme de questions : " papa maman jai un ami gay si vous l'appreniez comme si c'etait moi comme vous réagiriez" et voila tu improvisera apres j'espere t'avoir aider
0
4tk2 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 23:05
Je réponds a sa place mais c'est pas un peu grillé le coup de l'ami(e) a notre âge ?

Les parents répondé à ma question svp

Et tu sais il me l'a dis mais il a eu du mal a me le dire a ce moment la il pleurait :( à mon avis il avait peur de ma réaction et de ce que j'aurais pu lui dire et après me m'avoir dit entre le moment ou il me l'a dit et au moment ou j'allais lui répondre je pense qu'il a regretter de me l'avoir dit. Mais je l'aiderais toujours c'est mon meilleur ami et la je sais pas trop comment l'aider et vous vous pouvez le faire
0
Sharkboys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 23:28
Bon salut tout le monde pour commencer je pense pas que vous pourrez m'aidez en un claquement de doigt... Parce que je suis de plus en plus perdu surtout de voir des pote qui se mettent en couple et ducoup moi je me s'en pas comme les autres ( je suis limite pas normal ). Voilà tout.
0
Sharkboys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 23:30
Merci pour ton aide :)
0
....Sifilldhe^..e....^^
17 mars 2014 à 08:50
je me s'en pas comme les autres ( je suis limite pas normal ).

Tu n'es pas "anormal". Etre gay n'est pas une tare, ni une maladie.

Tu es TOI.
0
salur, je suis dans le même cas, j'ai 15 ans mais pour l'instant je l'ai dis a personne, moi perso je trouve pas ça anormal, le plus dure c'est que je me sens seul, et cela joue beaucoup sur ma scolarité, la je fous plus rien, je sèche...
t'inquiète moi aussi je le dis pas au autre quand je vois ce qui se passe avec un mec dans mon bahut qui l'a dit... j'attend encore un peu...
0
Si ça te dérange pas il c'est passé quoi au moment ou une personne l'a dis ?
0