Tentative de suicide

carabine19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 22:31
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 mars 2014 à 23:24
Bonsoir à tous, j'ai fait une tentative de suicide pendant mon adolescence(j'ai aujourd'hui 19 ans) suite à du harcèlement fait par mes propres amies (moqueries,rabaissement permanent...) plus un rejet de la part des autres élèves. J'ai essayé de me couper la carotide avec un cutter mais je n'ai pas eue le cran de le faire,j ai pris des comprimés en grande quantité(mais ca a ete sans effet),j'ai aussi avalé de l'eau de javel mais j'ai aussitot vomi.En fait je ne voulais pas vraiment mourir mais juste que ça s'arrete,je ne voulais plus aller au collège.Jamais je n'en ai parlé a quelqu'un,j'ai tout encaissé,tout gardé pour moi,mes parents n'ont rien soupçonné. Apres mes années lycées se sont mieux passées mais j'avais toujours cette peur d'etre jugée,critiquée donc je restais toujours en retrait...Aujourd'hui alors que je pensais avoir tourné la page,je manque enormement de confiance en moi pour des évènements importants de ma vie: un concours et une relation avec un garçon qui n'a pas aboutie à cause de ma grande timidité amoureuse...
Est ce utile de consulter un psychologue pour parler de mon problème?ou dois je laisser le temps refermer mes blessures?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 22:35
Bonsoir,

Est ce utile de consulter un psychologue pour parler de mon problème?ou dois je laisser le temps refermer mes blessures

Va consulter un psychologue, c'est la plus sage décision que tu puisses prendre .

A+
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
10 mars 2014 à 22:56
Bonsoir.

L'idée de rencontrer un(e) psychologue est d'une grande utilité car ce professionnel de la santé t'aidera à trouver la confiance en toi-même ainsi qu'une meilleure estime de toi.

En tenant compte de ce que tu as cité, les blessures ne se cicatriseront pas seules.
Un accompagnement psycho-thérapeutique t'apportera l'aide dont tu as besoin et ceci à travers l'écoute.
N'hésite pas d'en parler à ton médecin personnel tout en demandant une orientation vers un(e) psychothérapeute reconnu(e).

0
carabine19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
Modifié par carabine19 le 10/03/2014 à 23:20
Merci pour vos réponses :) Je vais aller voir la psychologue de la fac,au moins c'est gratuit,car je ne veux pas en parler à mes parents et qu'ils me payent un psy,ils ne comprendraient pas.
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
10 mars 2014 à 23:24
C'est une bonne idée.

En cas de besoin, tu peux aussi, sans autre, demander un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique). Les consultations y sont également gratuites.
N'hésite pas de faire ce pas, cela en vaut la peine de t'occuper de tes besoins et ton mal-être.
0