Erisypèle

crickette72 - Modifié par p.horde le 10/03/2014 à 11:49
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mars 2014 à 17:59
Bonjour, j' aimerais savoir si d' avoir de l' érésypèle au niveau du pied peut atteindre d' autres parties du corps, dont la langue, car cela fait 1 semaine qu' on m' a diagnostiqué un érésypèle et depuis environ 4 jours j' ai une plaie sous la langue, de plus je suis sous chimio, merci d' avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
10 mars 2014 à 13:32
Bonjour,

Un érysipèle ne concerne que la peau. Et ne peut donc atteindre la langue. Donc il faut rechercher une autre cause (chimiothérapie ? antibiotique en cours ? Autre ?...)

Pour quelle raison es tu sous chimiothérapie ?
0
crickette72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
Modifié par crickette72 le 10/03/2014 à 17:45
bonjour, je suis sous chimio pour un cancer qui est situé au bord du foie, et cela fait 3 ans 1/2 que j' y suis, la première chimio était pour un cancer de l' utérus, donc il se peut que se soit les antibiotiques que j' ai pour mon érysipèle qui m' ont fait une plaie à la langue, merci pour la réponse
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
10 mars 2014 à 17:59
L'antibiothérapie parait être la cause la plus vraisemblable.

Il faudrait malgré tout préciser le ou les produits de chimio car ils peuvent aussi être parfois susceptibles d'entrainer des lésions des muqueuses.
0