Cicatrice d'automutulation

jujube23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 03:40
justinec3111 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 14 mars 2014 à 17:29
Bonjour,

En novembre dernier je me suis auto mutiler les avant bras, les cicatrice font environ 5 mm de largeur et 2 cm de longueur , j'en ai 5. Je me met la crème Cicalfate Crème réparatrice de Avène (conseiller par ma mère) et aussi une crème qui accélère la guérison de cicatrice de Polysporin.

Je suis vraiment tanner d'être obliger de me cacher surtout quand je fait du sport: je dois mettre des manches longues , ce qui est très louche... Si au moins les cicatrice pourrai être blanche au lieux d'être rouge..

L'été arrive de plus en plus vite et j'ai peur d'être obliger de mettre encore des chandails a manche longue. Je ne peux pas me cacher tout le temps, je ne veux pas m'empêcher de me baigner.

Je ne me mutile pu depuis donc mon but n'est pas d'aller chercher de l'aide pour arrêter, je veux juste oublier ce qui est arriver et faire disparaitre les cicatrices le plus possible.

Si sa vous est arriver , j aimerais vraiment savoir cela a pris combien de temps avant que vos cicatrices deviennent blanchâtre.

Merci de m'avoir lue
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 915
10 mars 2014 à 09:19
Cela peu être très long pour s'atténuer mais rarement disparaître complètement.
Mais tout dépend aussi de la taille et de la profondeur
Attention au soleil également
Tu peux aussi consulter un dermatologue qui te conseillera sur un éventuel traitement au laser s'il le juge utile
0
justinec3111 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
14 mars 2014 à 17:29
j'en ai eu des très marquées et il a fallu pas mal de temps genre 1an, certaines ont disparu d'autres on les voit encore un petit peut (ça fait 4ans). Mais en attendant qu'elles disparaissent, il ne faut pas avoir honte de ça et d'absolument les cachées. Je pense que tu vas devoir attendre plus que cet été pour que ça disparaissent, mais ne te prive pas de ce que tu aimes faire l'été pour quelques malheureuses cicatrices. Laisses parler les gens si c'est ça qui t'angoisse, car quoique tu fasses tu seras toujours critiqué !
0