J'ai besoin d'aide.

mydahliaside Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 10 mars 2014 à 00:59
mydahliaside Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 17:51
Bonjour/Bonsoir.
Mon surnom c'est dahlia, et aujourd'hui je suis ici car je suis désespérée.
Je n'ai pu trouver personne pour m'écouter, j'espère qu'ici quelqu'un essaiera de m'aider.
Donc voilà, j'ai 13 ans demain. (oui, puisqu'il est 00:40)
Je me sens mal. Tellement mal.
Vous pouvez penser que je suis une gamine, et c'est probablement ce que vous allez faire mais je comprends. Les filles de mon âge sont très immatures généralement.
Je me sens seule. Je n'ai pas vraiment d'amis. Juste quelques-uns, qui ne m'apportent pas tellement d'importance. J'aimerai tellement me sentir aimée, importante. Je n'ai pas de famille, non. J'appellerai plutôt ma ""famille"" un groupe de personnes portant le même nom de famille mais ne s'aimant pas. Ou plutôt, ne s'aimant pas tous. Mes parents, ma soeur et mon frère s'adorent. Mais moi, je suis la rejetée. La cadette. Après je peux comprendre que mes parents préfèrent ma soeur (l'aînée, leur premier enfant donc ils l'adorent) et mon frère (le benjamin, le petit dernier donc ils l'adorent aussi). Et puis il paraît que je suis un accident. Mon père m'a dit ça l'année dernière pendant les vacances d'été. Mes parents ne s'attendaient pas du tout à ce que ma mère tombe enceinte, et lorsqu'ils l'ont su ils n'ont absolument pas voulu de moi. Mais ma mère n'a pas voulu avorter. (Elle aurait dut.)
J'ai le droit à un peu de gentillesse de ma mère seulement quand je fais des corvées ménagères. Oui, ma mère vit de ménage. Mais je l'aime malgré tout, elle est ma maman.
Mon père, lui, ne me montre jamais qu'il m'aime. D'ailleurs je crois qu'il ne m'aime pas. Il s'occupe de mon frère, et de ma soeur, mais pas de moi. Lorsqu'il rentre de travail, il va voir mon frère, ensuite ma soeur pour discuter de leur journée. Moi, je n'y ai pas le droit. Ça me fait tellement de mal. J'ai besoin de me sentir aimée. Je ne vis absolument pour rien. Oh si, excusez-moi, je vis pour voler l'oxygène de ceux qui méritent de la respirer, pardonnez-m'en d'ailleurs.
Merci à vous si vous avez pris le temps de lire, et merci plus encore si vous me répondez.
A bientôt, je l'espère.

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 19:42
Bonjour mydahliaside,

Il est possible que tes parents soient maladroits à ton égard. Ce n'est pas un manque d'amour, ils ont bien remarqué que tu es différente et intéressante par rapport aux fonctionnements d'autres jeunes. La vie de tes parents ne semble pas simple. Et ils font tout pour apporter plus de confort au sein de la famille. Ils méritent aussi reconnaissance.
Et si chez toi, lorsque vous êtes tous réunis, tu expliquais ta souffrance ? Ose simplement en parler, calmement. Dis-leurs que tu les aimes.
Souvent à la période de l'adolescence, de nombreuses problématiques se bousculent dans la tête et au niveau corporel. C'est compréhensible, nous sommes passés par là. Cela fait aussi partie de l'école de la vie, avec des aspects que nous aimons et d'autres moins. Cela nous construit.
Tes grand-parents, oncles et tantes, tu n'as pas de contact ?
Tu dis que tu n'as pas d'ami(e). C'est étonnant parce que justement, c'est toi qui les choisis. Es-tu plus à l'aise avec des personnes plus âgées que toi ?
Et au lycée, es-tu à l'aise ?
Chaque jour, si chacun fait un effort, l'ambiance sera plus harmonieuse.
1
mydahliaside Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
13 mars 2014 à 19:56
Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Mais ce n'est plus utile, personne ne peut m'aider. J'abandonne, tant pis.
Merci encore, au revoir.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 20:19
Il est bien dommage d'abandonner, il y a toujours des solutions. Parfois, nous passons juste à côté d'elles sans les voir, jusqu'au jour où cela nous semble si évident.
As-tu pu dialoguer avec tes parents, ton frère et ta soeur ?
As-tu parlé à l'infirmière, la psychologue ou éventuellement à un(e) professeur de ton établissement scolaire ?
Ose, libère-toi.
0
mydahliaside Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 17:51
Non je n'en parle pas, je ne fais confiance à personne.
Merci d'avoir voulu m'aider.
0
besoin-daide Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 2
10 mars 2014 à 18:41
Bonjour dahlia, tu sais je peux comprendre, même si tu es jeune et pas forcément "accomplie", ça n'empêche pas que tu puisse te sentir seule et pas aimée... Javais d'énormes soucis avec mon père, il m'a fait beaucoup souffrir moi et mon entourage(mère et soeur) et il s'est suicidé il n'y a pas longtemps, ça me fait très mal, mais j'ai pourtant toujours pensé qu'il ne m'a jamais aimé...depuis j'ai aussi quelques soucis de comportement envers ma mère et même avec moi même! Je vois bien ce que tu vis, je comprend mais par contre je ne vois pas réellement ce que tu souhaites, enfin, sur quels sujets tu aimerais que l'on te conseil!
0
mydahliaside Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
13 mars 2014 à 19:59
Bonjour.
Oui, vous avez raison, je ne suis qu'une gamine en pleine crise d'adolescence qui vient se plaindre.
Oui c'est stupide d'être venue en parler ici sans vraiment savoir sur quoi je veux qu'on me conseille.
Au revoir.
0