Paresthésie

patmarvan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 8 mars 2014 à 11:05
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mars 2014 à 10:44
Bonjour,

Je souffre depuis qq mois de sensations d'engourdissements, sorte de paralysie (appelée paresthésie) au niveau des membres inférieurs.
Actuellement suivie pour un syndrome dépressif (sous anti-dépresseurs) et pour une colite lymphocytaire (immunosuppresseur), j'ai consulté un neurologue et angiologue : aucune anomalie.
Pourtant ces sensations perdurent et m'empêchent d'avoir une marche normale.
Je dois consulter en mai prochain un rhumatologue pour avoir un nouvel avis.
Pouvez-vous me rasséréner et éventuellement me donner les causes et le traitement possible.
Par avance merci.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
8 mars 2014 à 11:35
Bonjour.

" Actuellement suivie pour un syndrome dépressif (sous anti-dépresseurs) "

Qu'est-ce que le prescripteur de l'antidépresseur qui a posé ce diagnostic, en pense ?

Les deux autres spécialistes n'ont-ils pas fait référence à un éventuel lien avec ce diagnostic et ce traitement ?


0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 8/03/2014 à 11:40
Bonjour,

De quel antidépresseur s'agit il ?
De quel immunosuppresseur s'agit il ?

"Trop de modération tue la consommation..."
0
patmarvan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 10:22
Il s'agit d'EFFEXOR 75 (anti-dépresseur), LYSANXIA (anxiolytique) et TIERCAN.
En outre, j'ai un traitement de fond à base d'IMMUREL 50 mg pour une colite lymphocitaire prescrit par mon gastro-entérologue.
Mon psy n'exclue pas la prise d'EFFEXOR qui pourrait interagir ou l'immunosuppresseur mais ne peut pas le certifier.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
9 mars 2014 à 10:44
Effets secondaires Effexor :
Affections du système nerveux
Très fréquent: Sensations vertigineuses, céphalées
Fréquent: Somnolence, tremblements, paresthésies, hypertonie


0