Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Résolu/Fermé
AidezmoiSVP16 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 12:18
 Erg - 19 août 2014 à 14:31
Bonjour,
J'ai 13 ans, est depuis que je suis toute petite je me ronge les ongles. Je sais que c'est n'est pas bien mais c'est au-dessus de mes forces !
J'aimerais que vous me donniez des conseils pour arrêter de me ronger les ongles !
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Surtout chercher à la source le "pourquoi" tu te les ronges ..... Cela fait parti des T. O. C.

@+
3
AidezmoiSVP16 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 5
7 mars 2014 à 12:37
Ben ça dépend, des fois je les ronge car je suis stresser ou sinon je ne sais pas.
3
Faut creuser le "pourquoi".
0
AidezmoiSVP16 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 5
7 mars 2014 à 12:42
D'accord mais vous n'avez pas des conseils ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

J'ai arrêté de me ronger les ongles il y a plus d'un an. Quelques rechutes au début puis plus rien. J'avais essayé le vernis amer mais j'étais peu motivée à cette époque. Et finalement j'ai décidé d'en prendre soin, tout simplement !

Voir mes ongles nus me tentait trop, alors je les ai caché sous du vernis (coloré), et ça m'a empêché d'y toucher. D'une, si tu y touche tu pourri la pose de ton vernis et de deux, tu en as sur les dents...

Je n'étais pas quelqu'un qui prenait soin de ses mains, mais quand tu as enfin de beaux ongles, les choses viennent naturellement. Il faut de la volonté et prendre soin de soi :)

J'en suis presque devenue maniaque, dès que mon vernis se dégrade un peu, j'en remet tout de suite ! Finalement tu oublies une manie pour en retrouver une autre... mais plus esthétique cette fois.

Courage
13