Transpiration des aisselles

Yorkswall Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 6 mars 2014 à 02:48
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 mars 2014 à 11:13
Bonjour à tous et à toutes, j'ai 16 ans et je suis actuellement en première dans un lycée de Paris. Depuis le début de mon année de seconde, je transpire des aisselles. Pas de simples petites auréoles comme tout le monde les connaît mais des assez importantes qui m'obligent à mettre mon manteau en cours afin de les cacher. Je suis allé à la pharmacie en début d'année acheter le déodorant Etiaxil connu pour son changement radical de la transpiration. Au début, ça marchait bien mais je l'ai trop utilisé et j'en prenais tout le temps du coup je pense que mon corps s'y est trop habitué et il n'a donc plus d'effet sur ma transpiration. Il n'y a pas si longtemps que ça, je suis retourné à la pharmacie pour trouver quelque chose d'autre. La pharmacienne m'a fourni le médicament Tranquital pour évacuer mon stress (qui causerait la transpiration). Deux cachets à prendre le soir et deux à prendre avant de dormir. Elle m'a aussi donné le déodorant "déo soin régulateur" de Rogé Cavaillès. J'utilise actuellement ce traitement mais il n'a pas beaucoup d'effet puisqu'il est très doux... Je sais qu'il existe des opérations pour enlever cette maudite transpiration mais je ne me vois pas demander à mes parents de me payer une opération à plus de 400€. Là, il fait froid pour le moment mais le temps commence à se réchauffer et je vais vivre un enfer si c'est toujours comme ça. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne supporte plus ! Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Sara N Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 03:25
Désolée ce que je peux te dire c'est que ca s'appelle l'hyperhydrose. Je sais aussi qu'il y a des médicaments mais malheureusement ils ne sont pas au point et ont beaucoup d'effets secondaires. Et l'opération ne marche pas toujours, il paraît que ça peut empirer la transpi. Y'a pas vraiment de solution radicale d'après les recherches d'une amie..Bon courage
0
Yorkswall Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 03:42
Et bien si je souffre de cette maladie, il n'y a donc aucun traitement pour la vaincre ? Peut-être prendre des médicaments pour le stress ? Je ne sais pas...
0
Sara N Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 03:48
Oui la transpiration est liée aux émotions et au stress, et soulager ce stress sera sans doute bénéfique.
0
Sara N Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 03:49
Tu peux essayer de mettre du talc pour éviter de trop grosses auréoles (je crois qu'il existe aussi des patchs absorbants discrets que l'on place sous les aisselles)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

La pharmacienne m'a fourni le médicament Tranquital pour évacuer mon stress (qui causerait la transpiration). Deux cachets à prendre le soir et deux à prendre avant de dormir.


Commence par te préoccuper de ton stress. Et surtout EVITE le talc.
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
7 mars 2014 à 11:13
Le talc n'aura pas d'effet recherché, au contraire.

Pour faire plus simple, avoir dans tes affaires un sachet en plastique où tu peux mettre un gant de toilette humide pour te rafraîchir durant la journée, le rincer après chaque usage et le changer tous les jours.
0