Pilule contraceptive.

Fermé
camillel27 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 4 mars 2014 à 01:25
 bubu - 4 mars 2014 à 07:23
Bonjour,

Je voudrais savoir si la pilule contraceptive orale, arrête l'ovulation mais est ce que ça arrête les règles aussi ? Et quand est ce qu'il faut commencer à la prendre ?

Merci !

2 réponses

skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
4 mars 2014 à 04:20
Bonjour,

Je te répond selon mon expérience personnelle car je ne suis pas docteur et je n'ai que 18 ans, mais je prend la pilule «Yasmin» depuis déjà plusieurs années je dirais. Peut-être depuis 3 ans ? Bref, quand j'ai commencée à la prendre, mon docteur m'a dit de commencer à la prendre le dimanche qui allait suivre mes règles. J'avais 14 ou 15 ans. Je tiens aussi à dire que je n'avais aucune relations sexuelles, c'était vraiment juste pour régulariser.

Au départ je les prenais normalement, genre 28 pilules dont 7 sont en sucres. Tu vas avoir tes règles quand tu vas être rendue à ces pilules là, car la pilule régularise tes règles. Je ne sais pas si tu visualises ou si tu comprend de quoi je parle? Quand tu as terminée ton petit paquet et que tu as pris ta dernière pilule de sucre, tu recommences un nouveau paquet avec les mêmes pilules de départ et le cycle continue.

Moi, je prend la pilule en continue. Je n'ai pas les pilules de sucres donc je n'ai pas mes règles. Ce ne sont pas les pilules de sucres qui font la différences, c'est juste que le paquet contient moins de pilules et il n'y a que des pilules anticonceptionnelle ( je ne sais pas trop comment expliquer ça). Mais en bref, en prenant la pilule en continue, je n'arrête jamais de prendre ma pilule et mes règles ne se déclenchent pas. Je ne sais pas si j'ovule pour être franche, mais tu es sensée être protégée quand même. Je crois que le taux de sûreté est de 99 %.

À la base, la pilule est là pour régulariser et t'empêcher de tomber enceinte. Tu peux la prendre que tu aies des relations sexuelles ou pas.

Bon, comme j'ai dis au départ, je ne suis pas professionnelle et c'est vraiment mon expérience personnelle face à mon médecin, je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées non plus, mais je me dit que ma réponse va peut-être t'orienter un peu plus :)
1