A voir également:
- Personne âgée qui refuse de se laver
- Personne âgée - Guide
- Mon enfant refuse de faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Espérance de vie personne âgée dénutrie - Accueil - Alimentation et maladies
- Faut-il se laver les parties intimes tous les jours - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pouls normal (personne âgée) - Accueil - Troubles du rythme
4 réponses
Bonjour,
Cela peut malheureusement se voir chez des personnes ayant eu une excellente hygiène corporelle auparavant. Mais, comme disais le général : "La vieillesse est parfois un naufrage"...
Il ne faut pas hésiter à imposer en premier lieu quelques soins d'hygiène "superficiels" pendant quelques jours avant d'en arriver peu à peu à une toilette complète.
Très souvent, la personne âgée réticente en éprouve un tel bien être qu'elle en redemande !
Cela peut malheureusement se voir chez des personnes ayant eu une excellente hygiène corporelle auparavant. Mais, comme disais le général : "La vieillesse est parfois un naufrage"...
Il ne faut pas hésiter à imposer en premier lieu quelques soins d'hygiène "superficiels" pendant quelques jours avant d'en arriver peu à peu à une toilette complète.
Très souvent, la personne âgée réticente en éprouve un tel bien être qu'elle en redemande !
Quand je lui demande elle ne répond pas. Je me suis renseigné auprès de sa fille qui m'a dit que déjà avant, quelle est besoin d'aide elle ne se laver pas.