Le mal de vivre

Moi_mais_pas_moi_enfait Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 2 mars 2014 à 20:02
Moi_mais_pas_moi_enfait Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 22:04
je m'appel fouzia et j'ai 19 ans cette été j'ai arrète les cours pour des raison familiale, je vie en France depuis 6 ans bientôt, je vie avec ma mère et mon beau père, depuis 6 mois maintenant je suis pas bien dans ma peut je fume, je fait n import quoi je devient stresser et mal j'ai impression que je suis venu au monde juste pour souffrire depuis que je suis n'ai rien ne vas ni la famille ni autres j'ai impression que tout s'éfondre et je peut rien faire par-ce-que j'ai plus la force ma vie c'est comme de la merde chaque jour je coule encore plus je veut mourir c'est tout la seul solution qui me reste c'est sa mourir se suicider par n import quel moyen que je soufre ou pas sa na pas d'importance j'ai beaucoup soufré alors souffrire une dernière fois pour en finir c'est tout ce que je veut
A voir également:

2 réponses

misstiti59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 00:46
Coucou Fouzia !
Le mieux c'est de parler à une personne de confiance et de lui dire tout ce que tu as sur le coeur. Ta vie est tellement précieuse pour te rabattre sur ton sort il faut se dire qu'on ne vit qu'une seule fois et qu'il y a toujours pire que soi, et surtout enlève l'idée du suicide de ta tête et profite de ta vie. Les personnes qui sont atteintes d'une maladie grave et mortelle donneraient tout ce qu'ils ont pour pouvoir rester en vie et combatte la chose qui va leur voler leur vie mais toi tu n'as rien n'a combattre pour y rester alors ressaisie toi. Bon courage à toi bis. ;)
" Si la vie te donne mille raisons de pleurer, montre lui que tu as mille raison de sourire. "
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 3/03/2014 à 06:21
Bonjour.

" j'ai 19 ans cette été j'ai arrète les cours pour des raison familiale "

Tu as du arrêter tes études pour quelles raisons exactement (concrètement).

Quand tu cites cela : " depuis 6 mois maintenant je suis pas bien dans ma peut je fume "
et ça : " je fait n import quoi je devient stresser et mal "

Est-ce que tu as pu rencontrer un professionnel de la Santé pour ce mal-être qui ressemble fort à une déprime ?
Est-ce que tu consommes des produits ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
3 mars 2014 à 11:12
Hello.

Tu n'as pas de moyens pour te reconnecter sur le forum ?
Ce serait utile de discuter un peu autour de ta situation.
0
Moi_mais_pas_moi_enfait Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 19:46
Begonie, Je répons a votre message non j'ai jamais rencontrer un professionnel pour la santé par-ce-que j'ai peur je sais que je vais devoir lui parlais de tout mais problème se qui a eu avant dans mon enfance et le reste c'est pour sa, et pour ta question aussi non je ne consomme pas des produit (drogue etc...) mais c'est vrais que sa m'arrive le soire pour me calmer de prendre une grosse quantité de médicament sa me calme et puis je dort plus vite.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 5/03/2014 à 21:36
Tu es jeune et je te conseille de prendre contact avec un(e) professionnel(le) de la santé car le simple fait de prendre de grosses quantités de médicaments est néfaste pour ta santé.

En prenant contact avec un professionnel ( psychiatre ou psychologue ) tu peux très bien dire que cela t'es très difficile de parler de ton histoire.

Passe par ton médecin habituel pour un bilan de santé et demande une orientation vers un psychiatre qui tiendra compte de la déprime et tes difficultés à trouver un sommeil de qualité.
C'est très important aussi d'expliquer qu'il t'arrive à prendre trop de médicaments pour ce problème.

Tu verras que tu trouveras une écoute et de l'aide en fonction de tes besoins.
N'hésite pas de faire cette demande.

Tu peux aussi contacter (direct ou par téléphone) le CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Les entretiens y sont gratuit.
0
Moi_mais_pas_moi_enfait Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 22:04
Merci beaucoup pour tous c'est information Belonie
0