Dans un gouffre/ envie de mettre fin a mes jours!

Juliedevil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par Juliedevil le 26/02/2014 à 14:59
Juliedevil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 00:20
Bonjour a tous,
J'ai 24 ans je suis maquilleuse/ mannequin amateur.
J'aimerais faire de ma passion qui est le mannequina un métier!
J'ai déjà eu des proposition très sérieuse! Mais voilà c'est la où est le problème j'ai un homme avec qui je vie depuis 6 ans qui ne comprend pas cett envie de vouloir faire évoluer ma passion en métier alors que lui passe son temps a jouer au jeux vidéo, il se prive de sortir pour pas que moi je sort avec les copine, souvent il le dis que je pense qu'à moi.
Une agence m'avais contacter mais bien évidement comme dans tous métier les accompagnateur se sont pas accepter, il n'a pas compris qu'il n'étais pas le bienvenu sur les shoot du coup j'ai du renoncer a cette agence, il souhaite suivre tout mes fait et geste, et quand je lui en parle, pour lui je le met entre parenthèse pour soit disant réussir ma vie! Il n'est pas violent avec moi mais il l'ai avec lui, il se scarifie, se brûle avec des cigarette, tape dans les mur jusqu'au point ou sa saigne! J'ai tous essayer, discuter, arrêter ma passion un moment mais lui n'arrête même pas ses jeu mange avec son portable, on a plus de vie de couple, sa fais 1 semaine que je broie du noir en voulant le faire réagir en mettant fin a mes jour, (je nais pas encore fais mais l'idée est la) je prend soin de lui je suis toujours entrain de lui dire je t'aime tu es beau toussa mais lui en revanche c'est tu es grosse, petite garce! Je suis déjà sortie pour prendre les distances il est venu taper sur les personne chez qui j'étais des que quelqu'un le donne des conseil c'est contre lui qu'on se lie, comme il dit personne ne l'aime alors que c'est le contraire!
Aidez moi/ aidez nous! Je sais plus quoi faire a part mette fin a les jour pour qu'il se rendent compte que sa manière d'agir n'est pas la meilleur voir la pire!
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 26/02/2014 à 18:15
Bonjour.

" Je sais plus quoi faire a part mette fin a les jour pour qu'il se rendent compte que sa manière d'agir n'est pas la meilleur voir la pire! "

Ce n'est pas une solution car tu ne pourras pas provoquer un changement dans le comportement de cette personne.

Tu cites ici : " j'ai un homme avec qui je vie depuis 6 ans qui ne comprend pas cett envie de vouloir faire évoluer ma passion en métier alors que lui passe son temps a jouer au jeux vidéo, il se prive de sortir pour pas que moi je sort avec les copine, souvent il le dis que je pense qu'à moi. "

Cela veut dire que cette personne t'interdit de te gouverner, en toute autonomie.
Il y a donc des problèmes importants mais qui ne valent pas la peine de te détruire pour ça.

Prend contact avec les services qui aident les femmes qui vivent de la violence au sein du couple car tu as besoin de soutien et de conseils en direct.

En tenant compte de ce que tu décris, il en ressort que cette personne a, de toute évidence, besoin de soins psy.

Voilà quelques numéros de téléphone où tu pourras trouver de l'écoute et d'orientation autour de ce problème de violence :

Sos Femmes (difficultés ou violences) : 03 25 06 50 70
Violence conjugale : 01 40 33 80 60
Victimes et témoins de violences conjugales : 3919

Regarde sur Internet, tu trouveras des informations autour de ces numéros.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Juliedevil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 22:19
Sa fais 6 ans que l'on est ensemble mais il a commencer a être comme je décris depuis 3 ans! Il a ses périodes ou c'est un ange mais d'autre ou c'est le contraire. Je pense souvent a partir mais je me dis qu'il peut faire une bêtise et je m'en voudrai...
0
La gal*ère* Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 50
26 févr. 2014 à 16:20
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de quitter cette personne!te vois tu vivre des années dans ces conditions?? Une vie on en q une il faut la vivre a fond et tant pis si sa ne plais pas!je serais a ta place j aurais fait mes valise et bye bye impossible de vivre dans le chantage de la scarification ( apres seras quoi?tu travaille je saute par la fenêtre )Pff ne gâche pas ta vie
0
Juliedevil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 22:25
Je gagne 630€ par mois aucun moyen de pouvoir louer un logement, déjà fais une demande au HLM mais les familles nombreuse passe en premier!
Je sais que ce n'est pas une vie mais j'ai espoirs qu'il change
0
MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
26 févr. 2014 à 18:35
Bonjour Julie,

Vous devez effectivement quitter ce jeune homme ! Vous n'avez pas à renoncer à vos rêves, vos passions pour lui. Vu le comportement que vous décrivez, il a besoin d'être suivi par un psychologue. Et le plus tôt sera le mieux... Mais vous, vous devez vous sortir de cette situation au plus vite. Parlez-en à votre famille, vos amis, faites-vous aider si vous ne parvenez pas à le quitter seule (je sais que ça peut être une décision difficile à prendre).

Tenez bon !
0
Juliedevil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 22:23
Je n'ai plus personne, autour de moi, quelque amie mais elle reste neutre concernant mon problème pour éviter de réveiller la colère qu'il dégage et qu'il s'en prenne a elles! Plusieur fois je l'ai menacée de partir et la c'est " je vais les défoncer tous ses fils de pute" etc.... J'ai pas envie que les amie me lâche par peur de se faire frapper!
0
La gal*ère* Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 50
26 févr. 2014 à 23:12
Quelqu'un de violent resteras toujours violent meme si ce n 'est que verbal pour l'instant ...Tu peux te trouver un studio au alentour de 300euro tout dépend de la ville ou tu veux habiter puis tu aurais le droit au apl ,fait une estimation a la caf,vaut Mieu vivre en se serrant la ceinture que dans l'angoisse.
0
Juliedevil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 00:20
Je vie en seine et marne et les loyer sont très cher ...
Comme je disait il a deux facette une qui est doux et attentionnée l'autre effectivement violent en vers lui même! Je ne vie pas tellement dans l'angoisse, je vie plus avec des appréhension de son comportement,
As til peur de se sentir abandonner? Je sais qu'avec se comportement c'est se qu'il risque de lui arriver mais j'essaie de me mettre a sa place! Vous allez me dire que j'essaie de trouver des excuse pour ne pas le quittez mais malgré tous j'aime cet homme, il a fais beaucoup pour moi, je me sent comme redevable de son aide! Je pense quand même allez voir un psy avec lui, l'encourager dans cette démarche qui ne sera pas simple et si éventuellement aucun changement se met en place, je prendrai les mesure nécessaire!
Si vous le souhaitez je pourrais vous tenir au courant des changement ( si il y en a)
En tous cas merci de tous vos conseils,
0