La pilule : action sur les règles

Nidoqueen44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - Modifié par begonie le 23/02/2014 à 06:36
Nidoqueen44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 19:56
Bonjour,
Je me présente je suis une jeune fille de 19 ans et j'ai une petite question qui m'intrigue particulièrement vis à vis de la première prise de la pilule et des règles.
Enfin bref je m'explique plus clairement.
Hier pour la toute première fois j'ai pris la pilule, le première jour de mes règles comme me l'a indiqué mon médecin et comme l'indique également la notice.
Mais voilà ce que je me demandes et peut-être ceci va vous paraître idiot je vous l'accordes (je vous permet de rire bien sûr), c'est de savoir si lorsque que l'ont prends son tout premier comprimé de pilule, les règles sont bien toujours naturelles juste pour cette fois-ci, et qu'elles ne seront artificielles qu'a la fin du prochain cycle ( établis de la plaquettes) ?

Voilà, j'espère avoir une réponse à ma question.
Bien à vous

PS : Modification du titre " Une petite question qui m'intrigue "
La modération
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44595 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 9 927
23 févr. 2014 à 09:16
Bonjour,

A la prise de ta première pilule tes règles sont naturelles puisque à la fin de chaque cycle, l'utérus se débarrasse de la couche superficielle de sa muqueuse qui, n'ayant pas accueilli d'ovule fécondé, provoque un écoulement sanguin.

Au cycle suivant se seront des règles de privation ou "fausses règles" qui surviendront à l'arrêt de la dernière pilule donc des hormones.
Pas d'ovulation sous pilule, sauf si il y a des oublis

0
Nidoqueen44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 10:32
Bonjour,

Merci à toi joraline pour ta réponse, je comprends mieux maintenant et cela me perturbe plus du tout :)

Bien à vous :p
0
joraline Messages postés 44595 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 9 927
23 févr. 2014 à 11:39
Avec plaisir :-)
0
Nidoqueen44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 19:56
J'ai également pu noté ( notamment de certaines de mes amies) que des filles sous pilule croient pouvoir se fier à leurs règles pour savoir si elles sont enceinte ou non. Seulement, lorsqu'on est sous pilule et ce à part à la première prise du comprimé le premier jour de nos règles, nous ne pouvons plus nous fier à nos règles puisqu'elles ne sont qu'artificielles ?
0