Diagnostique incertain

Résolu
Vieux sag Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 22 févr. 2014 à 11:23
Vieux sag Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 19:08
Je prends de la prednisone depuis maintenant 18 mois pour une polymialgia- rheumatica donc système immunitaire affaibli.
Depuis une semaine je tousse genre bronchite et mon expiration est comme un râle très dérangeant pour moi et pour mon mari . Je passe la nuit debout car ma toux n'empêche aussi de dormir. Je prend des sirop et pastilles et je prend des antibiotiques que j'avais en réserve ( car je voyage beaucoup) depuis 4 jours sans amélioration. J'ai aussi un ganglion du cou sous la mâchoire près de la trachée très douloureux surtout lorsque j'avale ma salive. Après mes recherches sur le net, je crois que je fais plutôt une bonne crise d'asthme .
Pouvez- vous m'éclairer ?
A voir également:

3 réponses

bonjour
ce que tu décrits fait penser à l'Asthme donc celui qui peut t'aider est ton médecin traitant
tu es sous Prednisone et tu prends - de toi même sans avis médical des Antibio !! sans savoir si cela est bon ou pas et si ces 2 produits vont ensembles, fais attention tout de même "la cuisine médicamenteuse " ne marche pas à tous les coups
0
Vieux sag Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 03:14
Merci too bée.j'ai consulté un médecin hier et il a dianostigué de l'asthme et une bronchite. la totale! Il m'a fait une injection de stéroïde et m'a prescrit un sirop à la codéïne + une pompe les deux 4 fois par jour. Il a augmenté ma cortisone à 20 mg /par jour pour 5 jours puis 10mg pour 5 autre jour puis retour à ma dose normale. J'ai bien dormi la nuit dernière et aujourd'hui je vais mieux mais bien tranquille dans mes activitées à cause de toutes ces drogues. ça devrais aller mieux d'ici une semaine.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 févr. 2014 à 10:43
Le sirop à la codéine n'est peut être pas le meilleur choix car il peut être un obstacle à l'expectoration donc au nettoyage des bronches des sécrétions qui les encombrent.
Une kinésithérapie respiratoire aurait peut être été préférable. Ce qui suppose d'avoir un kiné disponible compétent dans ce domaine (tous ne le sont pas).

Tout dépendra de l'évolution.
0
je suis du même avis , attention à la Codéine
0
Vieux sag Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 19:08
Merci pour ton commentaire, mais je dois faire confiance à ce médecin, une chose à la fois, en ce moment je reprend des forces et je peux dormir la nuit. Tu as quand même raison pour l'expectoration du mucus de mes bronches. Je tousse quand même encore un peu alors dans ces moments j'en profite pour évacuer.....
0