La croissance chez les ados

Lolotte_9777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 19 févr. 2014 à 17:23
 Any_ways - 20 févr. 2014 à 21:19
Bonjour à tous, donc j'ai 16ans et demie et je voudrais savoir si je vais encore grandir ou pas. Donc je fais actuellement 1.64 et je pèse 44kg ( je fais bcp de sport ). Et j'ai souvent des douleurs dans les articulations surtout les genoux. Je trouve également que mon corps n'ai pas autant développé que celui de mes amies, elles ont bcp plus de poitrine etc... J'ai eu mes règles à l'âge de treize ans et demie et ce n'est toujours pas régulier même pas du tout. J'ai fais une radio du genoux en novembre et mon âge osseux est de 15ans. J'ai lu dans un article qu'on grandissait jusqu'à l'âge de 18ans. Qu'en pensez-vous? Mon père fais 1.81 et ma mère 1.56
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
19 févr. 2014 à 21:55
Tu peux encore peut être gagner qq petits centimètres
0
Bonsoir Lolotte, pour répondre à ta question oui tu peux encore grandir un peu mais ne t'attends pas à prendre 15 cm, je dirai encore 3 ou 4 surtout à ton âge. Mais 44 kg ça me parait très bas comme poids soit sûre de manger de tout et assez, surtout si tu bouges beaucoup ;) Moi aussi j'ai 16 ans et demi je fais 1.82 et 84 kg et j'ai souvent eu des douleurs dans les genoux pendant le sport, mais je continuais... Mais toi si tu as mal aux articulations dès que tu cours aussi, il faut tout de suite arrêter et voir ton médecin, parce que si tu continues tu vas avoir encore plus mal je peux te le dire. J'avais fait des radios aussi mais rien d'anormal. Moi aussi j'aimerais bien grandir encore un peu mais je crois que j'ai fini ma croissance là... en tout cas si t'as trop mal ne force pas ;)

J'espère que tu vas encore grandir, sur ce bonne soirée a+ :)
0