La perte de son petit - ami

onzejuillet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 02:25
owow Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 19 févr. 2014 à 13:15
Bonjour, voilà j'ai 17 ans et en ce moment je vis mal voila: en novembre dernier j'ai perdu mon oncle pour qui je donner autant d'amour que j'en donne à mon propre pere, nous étions très proches il m'a souvent aider pour touts, puis le mois dernier j'ai perdu mon petit ami d'un terrible accident qui est mon premier amour, c'est celui qui m'a fait grandir, celui à qui j'ai tout donner pour qu'il soit heureux, et l'inverse. Je voudrais de l'aide, mes proches sont à mes petits soins et essayent de m'aider à surmonter cette affreuse souffrance mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'un bout de mon coeur est partie avec eux, le décès de mon petit ami m'a beaucoup détruit plus que je l'étais déjà, j'ai essayer de parler à des personnes aillant déjà subis la perte de leur compagnon, et j'ai déjà étais voir un psychologue, mais cela ne me fait rien, ma souffrance est la et elle s'aggrave, je ne dort plus,ne m'alimente plus,à part pleuré c'est tout ce que je fait,les jours se ressemblent tous , je peux plus me voir me détruire à petit feu, cest affreux je ne me reconnais plus, j'envoie balader tout mes amis, j'ai l'impression d'être seule face à sa, et ne plus avoir ma place ici.. est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Svp...
A voir également:

3 réponses

owow Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 10
19 févr. 2014 à 03:00
Bonsoir onzejuillet.
Je ne te dirai pas "courage" car c'est l'effet inverse que cela produirai ;). On ne peut pas rester positif face à la mort, ça nous ronge. Dans certain lieux du monde les gens voient la mort comme une fête. Et face à la mort je me suis toujours dis qu'ils ont raison de la célébrer dans la joie. La personne décédée, si elle me voit, sera plus heureuse de me voir sourire... Je me suis donc souvent retrouvé à rire des souvenirs des moments passés avec la personne. Penses au bon moment passé avec eux, rigoles-en, il préfèrerait te voir comme çà. De toute façon les plus tristes c'est ceux qui restent : la famille, amis, toi. Eux sont débarrassés de cette vie pour une autre.
Dans un an, tu auras épongé une bonne partie de ta peine. Ne te laisse pas mourir, les morts ne le veulent pas, les vivants non plus.
N'oublie pas de ne pas te retenir d'hurler (dans un coussin par exemple, ou sous la pluie par temps d'orage), de courir, de rire fort même si tu n'en as pas envie. Pas de silence ! Si tu n'as rien à dire à ta famille ou à tes amis. Isoles toi (chambre, cimetière, rivière...) et parles à ton oncle, à ton petit ami. Ca rend plus supportable l'absence de nos défunts quand on leur parle. c'est pas être fou, c'est garder le lien.
0
onzejuillet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 06:57
Bonjour, je n'arrive pas à rire ou même à rigoler au éclat pour justement évacuer sa, je me dis que comme ils sont plus là je n'ai plus le droit car ils vont penser que je l'ai ai oublier, c'est bête à penser mais c'est la vérité, et je le sais que je ne devrait pas penser à sa et qu'ils auraient voulu me voir sourire et non enfermer dans ma chambre à pleuré sans arrêt etc .. mais c'est plus fort que moi malheureusement :'(. Je vais souvent au bord de l'eau pour essayer de leurs parler ou justement pleurer à en crier car quand je vais au cimetière je suis toujours accompagner alors je n'ose pas m'exprimer, donc voilà .. merci de votre conseil, c'est gentil ...
0
owow Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 10
19 févr. 2014 à 13:15
Dis toi bien que tu n'es pas la seule dans ce cas. J'ai une amie à 15 ans elle a perdu son père dans un accident et sa mère c'est suicidé 2 mois plus tard... Elle a, par là suite de ces évènements, pris un sale caractère. Aujourd'hui elle a 25 ans, un enfant et un homme qui l'aime. Ca solution a été de se tourner vers la froideur mais tout en prenant une grande maturité, une froideur intelligente, responsable. Et surtout elle s'est laissé changé les idées par ses proches. Ce fut une période dure et longue. Mais à présent elle a accepté, vit pleinement et sait très bien que ses parents sont fière d'elle. Elle a quand même gardé son sale caractère ;), ça marque ton comportement.
Si elle a réussi ce passage douloureux, tu peux le faire aussi.
Ne tombe pas dans l'anorexie, j'y suis tombé 2 fois dedans c'est pas facile dans sortir surtout quand le moral est bas.
Un sport de combat çà aide à ce remettre d'aplomb ;). Occupes toi de ton corps, prends des muscles, défoule toi sur un sac de frappe. Je pense que tu peux demander à tes parents de t'en offrir un. Reste belle, occupe toi de ta peau, maquille toi, coiffe toi comme si tu étais une princesse. Si ton petit ami te voit faut que tu sois présentable ;).
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a que nous pour nous réveiller du cauchemar. On a pas le droit de mourir de chagrin, car d'autre en souffriront comme toi. Faut pas être égoïste ;). Et moi je vais être très chagriné si tu te laisse mourir, je vais avoir çà sur la conscience et pas être bien (même si tu t'en fou sûrement).
Allez hop !
0