Tests pipi et pds négatifs, contraception, et pourtant... !?

Roukyne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 16:58
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 févr. 2014 à 18:20
Bonjour,
Cela fait depuis Juillet que j'ai mon implant contraceptif Nexplanon, il a totalement stoppé mes règles...
J'ai eu mes derniers rapports début Janvier, aucune crainte étant donné que j'ai mon implant.
Sauf que quelques temps après des symptomes ont commencé à apparaitre, des douleurs aux ovaires comme ci j'allais avoir mes règles ( chose que je n'ai plus depuis longtemps)...
Des nausées, qui sont devenues de plus en plus fréquentes, une déprime a commené à s'installer, je suis devenue constipée et moi qui suis de nature maigre, avec un ventre toujours plat malgré toutes les cochonneries que je mange, j'ai vu qu'une petite boule se formait. J'y ai donc pensé, j'ai fait des tests urinaires...Négatifs, j'ai fais une pds le 29 janvier, negative aussi... Mais ça continuait, déprime, fatigue, nausées, douleurs bas ventre, crampes... J'avais de plus en plus mal au ventre... J'ai vu un gynéco qui m'a dit "que avec l'implant c'est impossible", il m'a dont fait une écho pour me "rassurer" , m'annonce que j'ai un utérus rétroversé et me dit " tu vois, il n'y a pas de bébé"... tout cela un peu plus d'un mois après rapports... J'ai refais une dernière pds, pour me "rassurer", mettre les choses " au clair" pour moi et mon entourage, négatif... Du coup j'ai laissé tomber l'idée, bien que mes doutes étaient fondés.. J'ai bien sur pensé à une grossesse nerveuse mais, ayant l'implant, je n'avais ni l'envie ni la peur d'être enceinte... Ma vie a donc repris son cours " normal" , bien que mes douleurs soient toujours là, et ce matin devant le miroir je constate avec effroit que mon ventre s'est encore plus arrondi, étant vraiment maigre de nature ça m'a crevée les yeux.... Je ne sais donc pas quoi penser, les gynécos qui disent que l'implant est toujours fiable alors que tout le monde sait que rien ne l'est à 100%. Les pds & tests pipis négatifs mais tous les symptomes à côté, mon corps qui se modifie ??? Je ne sais pas quoi faire car même avec tous ces " arguments" je le sens bien qu'il y a quelque chose qui colle pas...
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
16 févr. 2014 à 18:20
Bonjour,

Certainement les effets secondaires de l'implant, ils sont parfois nombreux selon les personnes.

Retourne voir ta gynécologue.
0