Le but de la vie...

Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 16:45
sylvain-67x Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 22:37
Bonjours à tous...

Aujourd'hui j'ai 15 ans et je ne vois toujours aucun but a ma vie surtout que certaines personnes ne m'aident pas a la rendre agréable...
Si vous avez trouvez un quelquonque but a votre vie merci de m'en faire part
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 17:20
bonjour,quel metier veux tu faire,as tu envies de fonder une famille plu tard,avoir des enfants,te rendre utile?par exemple aider des personne agées
0
Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 17:30
Mon pete ma deja poser les meme qst...

Pour mon metier aucune idee mais pour la famille c'est une bonne motivation
Je passe deja mon temps a aider tout lebmonde autour de moi car c'est la seule chose qui me plaisait a faire mais personne ne me retourne rien... Que des reflexion negatives enfin en gros j essaye d'aider les personnes et tout ce que j'ai comme remerciment ce sont des "rejets"
0
Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 18:14
J'ai aussi quelques autres qst... On ma conseiller de continuer sur ce forum...

Esque c'est notmal d'avoir envi de mettre fin a sa vie a 15ans?

Pourquoi ne subit-on que les problèmes de la vie au lieu d'être heureux?
Pourquoi esque je nebprend aucun plaisir a la vie?
Pourquoi esque des qu'une chose positive arrive dans la vie elle est aneantie par quelque chose ou quelqu'un?

Je suis a bout et trouver des reponses a ces questions pourait vraiment m'aider...
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 18:14
tu es en quelle classe,on ne t as pas de propositions d orientation?
0
Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 18:19
Je suis en 3eme... Et donc si il y a des orientation mais moi je ne sais pas trop
J'avais pense a psy mais vu mon etat je pense sue c'est tres mal barre,j'avais pense a ca psk j'aime bien aider les personnes autour debmoi
0
sylvain-67x Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
24 févr. 2014 à 22:37
Je trouve que c'est une bonne motivation, moi aussi j'ai 15ans et j'ai du faire mes voeux ! je ne savais vraiment pas ce que je voulais faire donc j'ai mis 2nd général après si tu ne sais pas encore maintenant ce n'est pas trop grave mais voila !!!

Après si tu veux voir si on peu le dire comme ça, voir le sens de la vie je sais pas.... sort de chez toi, passe + de temps dehors avec des amis, familles, amuse toi et tu verras t'auras d'autres vision de la vie !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 18:23
Il doit y avoir un conseiller, d orientation dans ton collège ,tu peux lui demander un entretien.Il y a plein de metiers dans lesquels tu peux aider les autres(assistante sociale,infirmière etc....)Tu trouveras ton but j en suis sure
0
Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 18:37
Je vais essayer ca :)
0
Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 18:41
Mais a tu des reponses a mes autres qst?
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 16/02/2014 à 19:25
Bonjour.

Je copie juste ici tes questions :

" J'ai aussi quelques autres qst... On ma conseiller de continuer sur ce forum...

Esque c'est notmal d'avoir envi de mettre fin a sa vie a 15ans?

Pourquoi ne subit-on que les problèmes de la vie au lieu d'être heureux?
Pourquoi esque je nebprend aucun plaisir a la vie?
Pourquoi esque des qu'une chose positive arrive dans la vie elle est aneantie par quelque chose ou quelqu'un?
"


Peux-tu donner un exemple concret pour permettre une meilleure compréhension de ce qui te fait poser ces questions ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 19:27
Et bien a chaque fois qu'une chose positive arrive dans ma vie...quelque chose d'autres arrive pour la gacher...

Par exemple j'ai une copine, ca c'est positif, c'etait deja une amie mais mnt il faut qu'un garcon vienne se mettre entre nous du coup on est meme plus amis....
Pourquoi des choses comme ca doivent arrives?
La seule chose que j'ai envi de faire c'est d'etre loinde tout le monde ou d'etre mort... Ce sont les deux seules possibilitees que je vois pour oublier tout les problemes
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
16 févr. 2014 à 19:52
D'accord, je comprends.
Et, ce sont des histoires qui arrivent souvent durant l'adolescence où les " amours " ne sont pas vraiment solides.
J'ai l'impression que c'est surtout cet événement qui te mets dans cet état un peu sombre.

C'est vrai que la vie n'est pas simple et que tout au long de la vie il y a des événements qui peuvent arriver sans qu'on les a recherché ni souhaité.

C'est donc en apprenant à gérer ces mauvais moments avec plus ou moins de facilités, parfois difficilement, qu'on apprend à traverser sa propre vie.

Faites attention de ne pas imaginer que tout ce qui t' arrive que c'est automatiquement qu'à toi que ça arrive. Car dans ces cas là tu risques d'éviter à penser aux choses positives.
0
Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 20:28
Bien sur je sais que les amours adolescents sont fragiles et que je suis loind'etre le seula qui cela arrive neamoin j'ai l'impression que dans la vie il y a plus d'evenements sombres que positifs... Et je ne vois pas l'interet de vivre dans une vie ou l'on en prend plein la tronche la pluspart du temps alor quede toute facon on va tous mourir un jour ou l'autre...
0
Qstdifficil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 20:30
Et puis l'exemple de la copine n'etait qu'un exemple mais je sais que c'est le plus facil a comprendre
Mais c'est comme ca avec tous les evenements dans la vie et c'est difficil a vivre
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
16 févr. 2014 à 20:40
Tu as des problèmes dans quel domaine en plus ?
0