SPA

MAMIMO99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2014 à 00:16
Je viens de découvrir ce site et comme je lisais vos témoignages ,vos questionnements à tous et a toutes , surtout les jeunes; je me suis dis que je pouvais peut être vous "aider" par mon vécu;
Je souffre de SPA depuis de très nombreuses années mais on m'a diagnostiquée il y a seulement une quinzaine d'années; devant les multiples manifestations annexes aux problèmes articulaires :fatigue extrême, syndromes dépressifs, problèmes intestinaux chroniques , péricardites à répétitions ....j'ai tout entendu quand j'étais jeune c'est dans votre tête, c'est des trucs de bonnes femmes, allez voir un psy.........;j'ai fini par croire que vraiment " c'était dans ma tête".
Et un jour lors d'une nieme péricardite je suis tombée sur un urgentiste à l'hôpital qui après après m'avoir examinée et interrogée , a mis en relation tous les symptomes et m'a orientée vers le service de médecine interne ou enfin j'ai été prise au sérieux.
Apres une hospitalisation d'une semaine avec une batterie d'examens , un traitement au Methotrexate m'a été prescrit; après beaucoup d'ajustements le traitement, pas sans effets secondaires ,a commencé a faire son effet;
Je travaillais et vivais tres mal mon état; les "collègues, les chefs me prenaient pour une malade imaginaire, jusqu'au jour où le comité médical a reconnu ma maladie, mais j'avais déjà près de 50 ans; voila mon histoire .
Ce traitement m'a permis de reprendre une vie presque normale, j'ai même eu une rémission de près de 3 ans durant laquelle j'ai pu arrête le metotrexate;
C'est vrai cette maladie evolue par poussées plus ou moins fortes et longues mais j'ai pu continuer ma vie professionnelle et familiale ;
Alors je vous dis courage, et haut les coeurs, la recherche avance toujours
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 00:16
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage .

Bonne nuit et à +
0