Maladie de Grover

Fermé
Chéronimo40
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
- 15 févr. 2014 à 20:43
 marie - 3 oct. 2014 à 22:59
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'étais atteint par cette maladie après moult tergiversations de mon dermato Elle m'est apparue de façon rapide suite à un voyage au Venezuela d'ou je suis revenu la poitrine et le ventre couverts de boutons. Ces boutons ont disparus progressivement pour revenir de façon plus persistante sur la poitrine en période de Stress. Vos conseils seront les bienvenus car j'ai l'impression que mon dermato baisse les bras.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

sa va toi?!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
1
15 févr. 2014 à 22:01
J'ai eu une maladie du genre sur une periode de deux années, des medecins peuvent te prescrire des pilulles anti stress ou un traitement afin que tu sois plus détendu au quotidien après il existe des solutions pour faire disparaitre les boutons comme les faire secher avec un seche cheveux (pas tres classe je sais mais sa fonctionne au bout d'un certain temps)
1
Chéronimo40
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

Modifié par Chéronimo40 le 16/02/2014 à 13:43
Eh bien je peux toujours essayer le séche cheveux aprés la douche; mais il est clair que sans medoc et moins de stress ça le fait! C'est le cas en ce moment en net diminution avant d'attaquer le traitement prescrit par mon dermato.

Cordialement
0
marguerite 50
4 avril 2014 à 03:05
Salut, début février 2014 j'ai reçu le diagnostique de Dermatite de Grover. Comme mon problème était directement associé à de graves brûlements d'estomac ; genre un gros brûlement d'estomac = nouveaux boutons ,mon médecin m'a prescrit le Hp Pack (traitement contre le H.Pilori) soit 7 jours d'antibiotique . 4 jours suivant la fin du traitement, les boutons avaient disparu. C'est à essayer !!! Bonne chance !
0
bonjour, ça fait 20 ans que j'ai cette maladie de grover, je ne pense pas que le sèche cheveux soit une bonne idée, car les crises sont déclenchées aussi par la chaleur... mais malheureusement après avoir essayé beaucoup de traitement plus ou moins efficaces les crises sont toujours là surtout l'été ....
0
marie 5 oct 2014

bonjour ,depuis 3 mois j'ai aussi cette"maladie" et je ne m'en sors pas.... corticoides font de l'effet mais pas dans la durée . En effet la chaleur et la sueur sont en jeu. quelqu'un a t il,entendu parler de l'implication du mercure dans cette maladie??? et également du lien entre trouble hépatique ou digestif et résurgence des symptômes??
-1