Fatigue chronique à 16 ans..

Lashmoukette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 19:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 févr. 2014 à 19:45
Bonjour , j'ai 16 ans et je suis tout le temps fatiguée.
Exemple: Je m'endors dans le bus et j'ai du mal à suivre en cours, je suis tout le temps "dans le gaz"

Pourtant je mange équilibré, sport 2-3 fois par semaine, dors 7h par nuit, pas trop d'écrans, pas de cigarettes, drogues, pas souvent d'alcool. Je précise que j'ai déjà fait deux prises de sang et les résultats sont parfaits. Je suis devenue végétarienne récemment , mais ca fait deja environ 2 ans que je suis quasi constamment fatiguée.

Mon alimentation: le matin je mange des céréales un fruit et un laitage,
à 10h un fruit , à midi un sandwich fromage/ crudités, à 16h je mange des fruits mais je craque quand même sur une tartine de chocolat ou un grignotis au choco. Le soir je mange un repas féculent, légumineuses, légumes.

Du reste, je suis perfectionniste donc je travaille beaucoup pour lécole et mon piano ( je rentre au conservatoire en septembre). Cependant je m'accorde des pauses, j'ai une vie sociale, je prend soin de moi. C'est vrai que je n'ai pas un mental très solide: j'ai peu d'estime de moi et j'ai eu des passes difficiles, mais jai été chez une psy et ca va bcp mieux.

En résumé je vois pas ce qui cloche chez moi, ce qui fait que je sois si fatiguée.

HELP ME
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 034
15 févr. 2014 à 19:45
Un petit bilan sanguin serait bienvenu
Voir avec ton médecin
1