Mon fils de 6 and prend encore sa tétine!

Cadofab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - Modifié par p.horde le 13/02/2014 à 22:05
 babar2 - 15 févr. 2014 à 01:40
Mon fils de 6 ans continue à prendre sa tétine pour dormir et quand il rentre de l'école le soir.nous avons essayé de lui faire comprendre que maintenant il est grand et qu'il peut s'en passer,le souci est qu'il a un frère de 2 ans qui a une tétine,par conséquent les quelques fois ou il ns à dit qu'il n'en voulait plus il finissait tjs par la reprendre.
Le souci est que cela devient conflictuel avec mon conjoint car lui veut à tout prix qu'il s'en sépare le considère comme un bb et me fait des reproches car pour moi ce n'est pas un pb qd mon fils sera prêt à s'en séparer il le fera...je n'ai encore jamais vu d'ados une tétine à la bouche!!!!
Pensez vous que j'aie tort et que je devrais tout faire pour qu'il s'en sépare ?
Ou bien dois je laisser faire le TPS,et ds ce cas quels arguments puis je donner à mon conjoint?
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
Modifié par p.horde le 13/02/2014 à 22:08
Il faut avant tout que vous acceptiez l'idée qu'il n'ait plus besoin de tétine à 6 ans.
Votre conjoint a raison. Une fois que vous avez vraiment intégré cette nécessité, il suffira de lui enlever fermement. Cela prendra peut être qq jours mais il faut tenir. Qu'en dis son médecin?
0
fille46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 22:16
je pense que vous avez raison de dire que vous ne voyez pas d'ados une tétine à la bouche, votre garçon se séparera de sa tétine quand il l'aura décidé, et peut-être plus rapidement si vous arrêtez, votre mari et/ou vous, de le harceler.
si vous êtes trop inquiets, consultez un psychologue ou sa maîtresse d'école, qui est souvent de très bon conseil.
0
bonjour

c'est quoi cette obsession de vouloir supprimer la tétine?
les dernieres études prouvent, que ca ne deforme pas le palais, et n'altére pas l'apprentissage de la parole
c'est un probléme pour les parents, mais pas pour l'enfant

un petit lien sensé (ci dessous)
http://www.leparisien.fr/laparisienne/maman/ne-le-privez-pas-de-sa-tetine-30-01-2013-2524977.php
0