Symptomes de grossesse ??

MiniPoussin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 15:04
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 févr. 2014 à 16:34
Bonjour,

J'ai plusieurs questions et quelques doutes concernant l'efficacité de ma pilule..

Ma relation avec mon copain commençant à durer, je me suis décidée à prendre la pilule (c'est Optilova 20/100 ). Nous avions eu un rapport environ 1 semaine et demi avant, j'ai ensuite eu comme un début de règles quelques jours après ce rapport et j'ai donc commencé à prendre cette pilule sur les indications de mon médecin.
Cela fait 1 mois que je la prend, et je me sens "mal". J'ai des nausées, le ventre qui gonfle, j'ai également mal aux seins jusqu'à ne plus pouvoir me mettre sur le ventre pour m'endormir.
Je suis sensée avoir mes règles, où tout au moins un semblant de règles, depuis hier, sachant que j'ai atteins les 7 comprimés inactifs. Mais toujours rien.

Mes questions sont donc les suivantes. Est il possible que je sois enceinte même sous prise de pilule ? (Je n'ai pas précisé mais nous avons eu plusieurs rapports pendant ma prise de pilules). Dois-je changer de pilule ? Que me conseillez vous ?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 12/02/2014 à 16:34
Bonjour,

Si tu as eu un rapport non protégé une semaine et demie avant de prendre ta première pilule une grossesse est possible, surtout si tu as constaté des règles différentes que d'ordinaire.

Les symptômes que tu ressens peuvent être aussi dus à la prise récente de la pilule, il faut laisser le temps à ton organisme de l'accepter.

Est il possible que je sois enceinte même sous prise de pilule

Si tu es enceinte ce n'est pas la pilule qui est en cause, mais à ton rapport non protégé avant de commencer à prendre celle ci.

Tu fais une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque pour être certaine de ne pas être enceinte.


La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0