Oublie pilule

chototio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 22:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 août 2008 à 11:38
Bonjour,
voila j'ai oublié la neuvieme pilule d'un plaquette contraceptive combinant deux hormones.le dizième jour j'ai pris ma pilule oublié plus celle du jour en question a la meme heure .puis le lendemain jai pris une pilule du lendemain ayant eu des rapport pendant l'oubli.j'ai poursuivi la plaquette normalement par la suite .
Est ce qu il existe un risque de grossesse important ?
Est ce que je peux continuer à avoir des rapports non protegés sans risque maintenant(12ème jour) ?
Merci d'avance pour vos reponses...
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
30 août 2008 à 11:38
SAlut

· L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
· L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
1
leritaledu69200 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
29 août 2008 à 23:13
mais es que ta pilule tu la pris avant ton raport
0
chototio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 23:17
jai eu des rapports le jour de loubli et aprés (je l ai oublié un mardi ,jai eu des rapports le mercredi et jai repris la pilule oublié et la pilule du mercredi le mercredi soir)
0
leritaledu69200 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
29 août 2008 à 23:24
normalement il ne devrai ri1 arrivez mais pour etre prudente achète toit un une pilule après ...(je me rapelle plus lol) que tu acheté en pharmacie sest si ta oublie ta pilule pour être sur j espere que j ai rep a ta question mais au pire va sur le site www.contraception.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yuyu49 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 10
30 août 2008 à 10:28
coucou

tout d'abord ne recommence pas ce ke tu as fait il ne faut pas prendre deux pillule parce ke tu en as oublié une la veille ça peut tout déréglé et c'est pas très bon une fois c'est pas grave mais ne recommence pas.
ensuite maintenant que tu en a oublié une il faut ke tu te protège autrement jusqu'a la fin cycle jusqu'a que tu recommence une plaquette mais ne prend pas d'autre pillule du lendemain parce ke c'est de forte dose d'hormone qui dérêgle tout.Il faut mettre un preservatif juqu'a ta prochaine plaquette pour être sure de na pas tomber enceinte.Tu peux quand meme finir ta plaquette normalement.1 pillule par jour pas 2 même si tu en oublie une. C'est très important.
si tu as d'autre question a ton service
0