Veux bébé mais je suis dans mes études
ni3ni3
-
29 août 2008 à 18:00
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 - 10 févr. 2009 à 11:59
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 - 10 févr. 2009 à 11:59
A voir également:
- Veux bébé mais je suis dans mes études
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe roux - Accueil - Développement du bébé
- Bebe 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
5 réponses
c'est vrai que je réflechi quand même parce que je veux que mon futurs enfant ne manque de rien. mon fiancé et moi sommes ensemble depuis 2 ans et demi, il travail en CDI, et vers le mois de décembre nous nous installons ensemble et pour le moment c'est sur que je ne me lance pas parce que je veux dabord voir comment se passe notre vie de couple donc je pense que si je doi essayé ce sera a la fin de cette année scolaire si bien sur je suis prise en 1 an si je suis prise en 2an je repousserai surement. je vous remercie de votre point de vue qui aide quand même a réflechir malgré que l'envie soit très présente.
maghis
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
9
29 août 2008 à 20:06
29 août 2008 à 20:06
Je pense que tu ai bien trop jeune. Ma sœur a eu un bébé a 18 ans. Aujourd'hui ce petit homme a 9 ans. Même s'il est fantastique, je pense que ma sœur aurait du finir ses études. Aujourd'hui elle est seule, mais on est là pour l'aider. tu doit finir tes études; Tu a le temps de devenir maman. il ne suffit pas d'en vouloir un à tout pris mais de réfléchir si on peut l' élever dans de bonne condition. C'est a dire une situation stable. Un emploi, un couple solide et un toit. Si tout ça est OK, alors peut être. Un bébé ce n'est pas qu'une envie. Il faut assumer, c'est beaucoup de travaille, de soin et surtout d'amour. même si de l'amour on en donne à tout âge, il faut quand même réfléchir. Moi j'ai trente ans, et pourtant mon premier petit garçon je l'ai eu à 25 ans et ma deuxième a 29 ans.
moi jai 20 ans et en essai bébé 1!je pense que l'age n'a rien a voir dans la limite du raisonnable bien sur!Je pense que si on est pret dans sa tete et qu'on a les moyens d'assumer un bébé alors vas y lance toi!!et bon courage!!
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 10:44
1 déc. 2008 à 10:44
petite rectification le baby blue peu arriver avant la naissance de l'enfant a venir et pas qu'après seulement le baby blue est un symptôme de grossesse et ne peu pas arriver si tu est enceinte sa c'est vrai !
en ce qui concerne vos envie d'avoir un bébé moi j'ai 20 et je suis enceinte de 15 semaines sa ne fait pas très longtemps que mon fiancer et moi somme ensemble (10 mois) mais ont sais ce que l'on veut .
bien sur nous travaillons tous les deux car un bébé sa coute "cher" mais bon après c'est sur il na pas besoin que d'argent mais sa compte .
le tout et d'être sur de vous avec un bébé il ne faut pas ce planter quand il est la c'est pour lui que tu vie!
en ce qui concerne vos envie d'avoir un bébé moi j'ai 20 et je suis enceinte de 15 semaines sa ne fait pas très longtemps que mon fiancer et moi somme ensemble (10 mois) mais ont sais ce que l'on veut .
bien sur nous travaillons tous les deux car un bébé sa coute "cher" mais bon après c'est sur il na pas besoin que d'argent mais sa compte .
le tout et d'être sur de vous avec un bébé il ne faut pas ce planter quand il est la c'est pour lui que tu vie!
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
468
1 déc. 2008 à 12:23
1 déc. 2008 à 12:23
felicitation pour ta grossesse et tu as eu de la chance de tomber enceinte si rapidement
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
468
10 févr. 2009 à 11:59
10 févr. 2009 à 11:59
vava voici la definition du baby blues tu verra que c apres une naissance et non pendant une grossesse
Le baby blues, c'est quoi ?
Les "symptômes" du baby blues varient d'une femme à l'autre : mélancolie, sautes d'humeur, perte d'appétit, insomnies, difficultés à se concentrer...
Les manifestations du baby blues
Après l'accouchement, certaines mamans deviennent tout à coup hypersensibles : la moindre contrariété - et parfois même un compliment ! - provoque une crise de larmes ou de colère.
Résultat, elles n'arrivent plus à contrôler leurs émotions et se sentent peut-être un peu ridicules…
Stop ! Le baby blues n'est pas une maladie : il s'agit d'une réaction post-natale relativement fréquente, mais qui doit toutefois être prise au sérieux.
Quand le baby blues apparaît-il ?
D'une manière générale, il survient dans les 3 à 10 jours suivant l'accouchement, le plus souvent lors du séjour à la maternité.
Un état passager
Rassurez-vous, le baby blues ne dure jamais bien longtemps : en l'espace de quelques heures à quelques jours, vous vous sentirez à nouveau la plus heureuse des mamans ! D'ailleurs, entre les repas de Bébé et les tâches ménagères, vous n'aurez plus vraiment le temps de vous laisser aller !
En revanche, la prudence s'impose si cette déprime se prolonge au-delà de 15 jours et/ou s'intensifie : la véritable dépression n'est peut être pas loin. Mieux vaut alors consulter sans tarder pour en comprendre les causes profondes.
Le baby blues, c'est quoi ?
Les "symptômes" du baby blues varient d'une femme à l'autre : mélancolie, sautes d'humeur, perte d'appétit, insomnies, difficultés à se concentrer...
Les manifestations du baby blues
Après l'accouchement, certaines mamans deviennent tout à coup hypersensibles : la moindre contrariété - et parfois même un compliment ! - provoque une crise de larmes ou de colère.
Résultat, elles n'arrivent plus à contrôler leurs émotions et se sentent peut-être un peu ridicules…
Stop ! Le baby blues n'est pas une maladie : il s'agit d'une réaction post-natale relativement fréquente, mais qui doit toutefois être prise au sérieux.
Quand le baby blues apparaît-il ?
D'une manière générale, il survient dans les 3 à 10 jours suivant l'accouchement, le plus souvent lors du séjour à la maternité.
Un état passager
Rassurez-vous, le baby blues ne dure jamais bien longtemps : en l'espace de quelques heures à quelques jours, vous vous sentirez à nouveau la plus heureuse des mamans ! D'ailleurs, entre les repas de Bébé et les tâches ménagères, vous n'aurez plus vraiment le temps de vous laisser aller !
En revanche, la prudence s'impose si cette déprime se prolonge au-delà de 15 jours et/ou s'intensifie : la véritable dépression n'est peut être pas loin. Mieux vaut alors consulter sans tarder pour en comprendre les causes profondes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense aussi comme les autres que tu es trop jeune!!!!
je pense que tu as tout ton temps pour avoir un enfant et je crois que tu sera mieu avec ton enfant et ton homme avec un travail déjà pour pouvoir satifaire au besoin de ton enfant ensuite pour ne pas être dépendan de ton copain.
voila, je vais te dire que moi aussi je voudrais un bébé maintenan, je fais même des rêve que je suis enceinte... mais comme toi les études sont la avant tous et je veux de l'argent pour avoir un enfant et non pas un enfant pour avoir de l'argent
je pense que tu as tout ton temps pour avoir un enfant et je crois que tu sera mieu avec ton enfant et ton homme avec un travail déjà pour pouvoir satifaire au besoin de ton enfant ensuite pour ne pas être dépendan de ton copain.
voila, je vais te dire que moi aussi je voudrais un bébé maintenan, je fais même des rêve que je suis enceinte... mais comme toi les études sont la avant tous et je veux de l'argent pour avoir un enfant et non pas un enfant pour avoir de l'argent
4 nov. 2008 à 15:59
Après avoir lu plusieur forum sur l'envie d'avoir un bébé je suis tombée sur l'article de ni3ni3, j'ai 20 ans et je vis avec mon homme depuis 1an et demi et nous sommes ensemble depuis 4 ans et demi et je suis comme toi ni3ni3 je souhaite avoir un bébé avec mon homme, mais j'ai peur de pas réussir à élévé mon bébé et faire mes études et m'occuper de mon couple. Je vais passer mon bac en juin et mon homme et ma famille souhaitent que je fasse un bts sur 2 ans après mais je veux vraiment un bébé. Et toi tu as décidé quoi? as tu des renseignements sur les aides financières? Mon homme travaille mais pas moi. J'aimerai vraiment partager mon choix avec toi et d'autres.
Bisous
30 nov. 2008 à 22:13
30 nov. 2008 à 22:16
une petite info (pour etre précis):le baby blues est un syndrome dépressif du post partum (qui arrive après le grossesse).
1 déc. 2008 à 07:41